La tendance de la barbe en 2019

Que vous soyez un homme ou une femme, votre coiffure fait partie intégrante d’un look tendance, peu importe l’âge et le sexe. Mais de nos jours, l’attention des hommes est de plus en plus attirée par la barbe.

Il y a quelques décennies en arrière, seuls les pauvres ou les gens du peuple gardaient la barbe, tandis que ceux qui étaient riches ou considérés comme membres de la royauté gardaient le visage sans poil.

Depuis quelques années, nous constatons une tendance croissante sur le port de la barbe, ce qui prouve que le changement est de rigueur. Et il ne fait aucun doute que beaucoup d’hommes se sentent plus masculins avec une barbe et beaucoup de femmes apprécient cette tendance.

Cependant, il est important de bien choisir son style de barbe. En effet, selon la forme de votre visage (carré, rond, rectangulaire, ovale…), vous ne pourrez pas porter une barbe pleine mais la moustache vous ira à ravir ou inversement.

Dans ce guide, nous allons regarder certaines des tendances les plus en vogue et vous trouverez certainement le style qui vous convient le plus. 

1.  Style Bandholz

Ce style a été rendu célèbre par Eric Bandholz. Ce modèle est intéressant pour les hommes qui disposent d’un visage ovale ou triangulaire (mâchoire carrée). Ce type de barbe vous demandera une grande patience car il faut compter environ 6 mois pour obtenir une barbe de ce style.

2. Barbe épaisse

Une bonne barbe épaisse prendra quelques mois à pousser, selon votre génétique et votre mode de vie. Vous pouvez cependant favoriser la pousse de votre barbe grâce à des huiles et des crèmes. Ces produits prendront également soin de vos poils afin de les rendre soyeux et les nourrir. Ce style de barbe se marie très bien avec les cheveux longs ou mi-longs.

3. Barbe courte

C’est la tendance présente chez beaucoup d’hommes. Cette barbe courte et sexy est plus une question de forme que de longueur. En utilisant une bonne tondeuse à barbe, les hommes peuvent créer la barbe parfaite pour les traits et le style de leur visage. Ce style vous donnera un côté mature et branché. D’autre part, si vous avez une barbe qui présente des irrégularités, votre barbe aura un effet plus uniforme et paraîtra moins délaissée.

4. Le style Balbo

Rendu célèbre par l’acteur Robert Downey Jr., ce type de barbe est aujourd’hui très populaire. Pour ceux qui veulent une moustache légère et non reliée à la barbe, le Balbo pourrait être la réponse. Court et élégant, sans pattes et avec un look épuré, c’est une touche soignée quand on le fait avec style. N’hésitez pas à vous rendre chez Daniel C. Barber shop afin qu’il puisse vous tailler la barbe, au moins la première fois. Vous pourrez ensuite utiliser votre tondeuse et vos ciseaux chez vous.

5. Le Bouc

Il s’agit d’une barbichette et une moustache qui entourent la bouche. C’est un style de barbe qui donne une prestance aux hommes qui possèdent un visage rond ou carré également.

Laisser un commentaire