Le diffuseur de parfum, l’accessoire pour faire la différence

Si vous envisagez de parfumer votre maison au long de la journée, il n’y a rien de plus pratique que le diffuseur de parfum. C’est une technique assez simple et efficace pour permettre à votre maison de respirer une senteur gourmande.

Comment user du diffuseur de parfum ?

Le diffuseur de parfum à son côté zen. Son rôle est bien sûr de parfumer la maison, de manière douce et agréable. Il est vendu dans un coffret complet qui est prêt à l’usage. Vous aurez juste à déboucher le flacon et à placer le parfum au sein du verre. Mettez-y les bâtonnets de rotin. Ce sont ces derniers qui absorberont le parfum pour le répandre dans la pièce après quelques minutes.

Avantages du diffuseur de parfum à bâton

Le diffuseur de parfum à bâton idéal en intérieur propose nombre d’avantages. Les tiges végétales sont naturelles et vous pouvez les changer si cela s’avère nécessaire. Vous pouvez également ajouter une touche personnelle au vase pour encore plus d’élégance. C’est un accessoire qui n’émet aucune chaleur ni fumée et respect les normes de sécurité européennes . La diffusion se fait de manière constante et peut durer plusieurs semaines. Il n’y a aucun résidu à nettoyer et l’auxiliaire ne requiert pas de branchement particulier. En plus d’être pratique, il s’emploie aisément.

Pour bien choisir son diffuseur de parfum

Si vous souhaitez acquérir un diffuseur de parfum qui répond à vos exigences, il faut choisir un modèle qui correspond à vos préférences et qui s’adapte à votre décoration intérieur. Les prototypes en verre sont mieux, car ils vont de pair avec n’importe quel style décoratif. Par ailleurs, vous devez tenir compte du design de votre diffuseur. Il doit répondre à l’ornement de la pièce où vous le posez. N’oubliez pas de choisir la bonne couleur et la taille adéquate.

Il est plus judicieux d’utiliser des tiges longues, car la consommation sera plus rapide et le parfum diffusé plus intense. Notez effectivement que la longueur des bâtons a une répercussion sur la durée de la diffusion. Ainsi, si vous cherchez une diffusion plus douce, retirez quelques-unes des tiges. Sinon, vous pouvez aussi ajouter de l’eau au parfum pour lui donner une odeur adoucie. En ce qui concerne les parfums, il est mieux d’utiliser ceux qui n’ont aucune composante volatile et qui ont une concentration supérieure à 10 %. Effectivement, si le taux d’alcool est élevé, l’évaporation se fera encore plus rapidement et vous risquez de devoir renouveler le parfum.