Le guide vestimentaire de mariage

Les mariages peuvent être très amusants, mais penser à quoi les porter peut être pénible, en particulier lorsque des codes vestimentaires sont impliqués. Les mêmes questions «Quel costume sera le mieux?», «Ai-je besoin d’une cravate?» Et «Que porteront les autres messieurs?» Surgissent inévitablement à chaque fois. Ensuite, il y a le défi de s’habiller convenablement sans ressembler à un clone de tous les autres hommes invités. Heureusement pour vous, nous sommes là pour vous aider. Donc, si vous voulez clouer le code vestimentaire, savoir exactement où injecter un style personnel et paraître suave comme un enfer, voici votre nouveau guide pratique.

Tenue de mariage formelle

Les nœud papillon et les codes vestimentaires formels sont strictement réservés aux occasions sociales qui exigent un haut niveau vestimentaire. Par conséquent, si vous êtes invité à un mariage avec ce code sur l’invitation, assurez-vous de vous habiller à neuf. Gardez-le suave, sophistiqué et simple avec une couture parfaite pour clouer ce type de tenue.

Costumes à nouer noirs

Pour un mariage avec un noeud papillon, un smoking noir est l’option la plus appropriée. Votre costume doit être bien ajusté et ajusté pour un look classique et élégant. Visez à garder l’apparence générale simple en optant pour un style simple boutonnage avec un attrait net et minimaliste. N’oubliez pas non plus qu’une coupe slim a tendance à être la plus flatteuse et gardera votre style convenablement moderne. En ce qui concerne le revers, les styles pic ou châle sont les meilleurs. Si vous cherchez un moyen de vous démarquer de la foule, essayez un smoking bleu nuit.

Chemises

En ce qui concerne votre chemise, gardez-la simple et classique pour un mariage. Une chemise habillée blanche et pointue avec un col rabattu ou ailé est le choix idéal. Optez pour un dans un tissu de haute qualité pour vous assurer que votre look semble formel et poli. Gardez le style général propre et intemporel en évitant les détails de conception bruyants. Maintenant, terminez simplement votre look minimaliste avec un noeud papillon noir superbement élégant.

Chaussures 

Les chaussures pour un mariage formel doivent être sophistiquées. Assurez-vous de garder le vôtre convenablement élégant avec une paire de chaussures habillées en cuir verni . Bien sûr, le noir est le seul choix raisonnable pour accompagner ce code vestimentaire, car tous les autres sembleraient malheureusement sous-habillés. Assurez-vous que la forme est convenablement suave en choisissant un style classique avec un bout rond rétréci. Assurez-vous également que vos chaussures sont bien cirées, sans rayures et propres avant de les porter.

Tenue de mariage cocktail

La tenue de cocktail exige un look qui comble le fossé entre les tenues de soirée décontractées et les tenues de soirée. C’est aussi l’occasion d’expérimenter un peu plus avec votre tenue et d’ajouter une touche de style personnel. Mélanger des pièces épurées et classiques avec des styles et des détails de conception plus contemporains est un excellent moyen de retirer ce look. Au final, votre tenue devrait faire un clin d’œil aux styles traditionnels tout en restant vivante avec des détails modernes.

Costumes de cocktail

En ce qui concerne les costumes pour un mariage en cocktail, optez pour un deux pièces semi-formel bien ajusté. Les costumes plus foncés en bleu marine, cobalt et gris foncé sont une option classique pour les tenues de cocktail. Gardez la coupe près du corps, mais pas trop serrée, pour un look moderne. De plus, en gardant votre costume pour la plupart classique, ajoutez des touches contemporaines et élégantes, comme un carré de poche à motifs ou optez pour un style de cravates minces. Pour ceux qui ont une disposition plus aventureuse, une vitre ou un costume à carreaux peut également bien fonctionner.

Chemises de cocktail

Lorsque vous choisissez une chemise pour un mariage avec un code de robe de cocktail, assurez-vous de sélectionner une chemise habillée ajustée. Pour jouer en toute sécurité, sélectionnez une chemise blanche ou bleu poudre. Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus unique, ajoutez de l’intérêt sous forme de couleur, de motif ou de tissu. Tout, d’une teinte rose sombre à un motif audacieux et même une texture unique, tout peut élever votre look au-delà de la normale. Assurez-vous simplement que votre chemise complète votre costume, plutôt que de vous heurter à lui.

Chaussures de cocktail

Choisir les bonnes chaussures est essentiel pour créer un look cocktail pointu et élégant. Bien que vous puissiez être tenté de retirer une paire de chaussures habillées unies noires , essayez de choisir quelque chose d’un peu moins étouffant. Un Oxford classique avec un bout arrondi est généralement la chaussure de choix pour les mariages en cocktail et est très bien à cela. Alternativement, un élégant et formel mocassin ou double moine peut faire un choix de tendance digne.

Tenue de mariage semi-formelle

Assis quelque part au milieu des mondes de la tenue formelle et de cocktail est le code vestimentaire semi-formel quelque peu ambigu . Pas tout à fait aussi habillée qu’une tenue de soirée, et pas aussi contemporaine qu’une tenue de cocktail, la tenue semi-formelle peut être un code vestimentaire difficile à cerner. La partie utile est que, contrairement aux codes vestimentaires stricts, le semi-formel est moins restrictif et plus ouvert à l’interprétation. Tout ce que vous devez faire est de viser un look pointu et classique dans lequel vous êtes à l’aise de frapper la piste de danse. Comme un look tendance accessoiriser par des bretelles homme.

Costumes semi-formels

Un pansement formel concerne l’aspect général. La vinaigrette est une affaire de détails. Quant à l’habillage semi-formel, eh bien, c’est tout sur le costume. Choisir un grand costume qui est exceptionnellement adapté ira un long chemin pour vous aider à retirer un look semi-formel sensationnel. En ce qui concerne la couleur, optez pour des tons plus sobres. Les neutres discrets et les teintes délavées feront l’affaire pour les mariages pendant la journée tout en augmentant l’intensité à quelque chose de plus sombre pour les réceptions du soir.

Chemises semi-formelles

Le choix d’une chemise pour un mariage semi-formel ne doit pas être une tâche difficile. En fait, cela devrait être assez simple. Une chemise habillée classique et ajustée dans une couleur de bloc tamisée est votre guide à suivre. Le blanc offrira aux hommes un look plus formel tandis que les bleus et les gris doux ont tendance à sembler plus détendus. Quelle que soit la couleur que vous choisissez, assurez-vous que la chemise est minimale et nette. Quant à savoir si vous devez porter une cravate ou non, le choix vous appartient.

Chaussures semi-formelles

La bonne paire de chaussures réunira parfaitement votre tenue semi-formelle, alors assurez-vous de bien réfléchir à vos chaussures. Une paire de des brogues, des richelieus ou des mocassins élégants conviendra bien et élèvera votre look au-delà de ceux des autres invités. Améliorez votre style en barbotant dans du daim ou du velours.

Laisser un commentaire