Le retour de la montre gousset à la tendance

Il est temps de déballer cette montre de poche qui vous a été donnée par votre grand-père. Symbole de statut au XIXe Siècle, les montres de poche sont la nouvelle grande chose de l’industrie de la mode et de la montre.

Les montres gousset, symbole de statut, appartenaient uniquement aux nobles et aux très riches, en particulier au XIXe siècle. Cependant, ils étaient considérés comme antiques car ils ont été éclipsés par l’industrie des montres-bracelets, une tendance à la hausse après la Seconde Guerre mondiale. De plus, jusqu’à récemment, les montres de poche étaient achetées uniquement par des collectionneurs dans des ventes aux enchères ou dans des magasins de montres d’occasion. Vous n’en considéreriez pas un comme un cadeau – pour vos enfants ou vous-même – pour des occasions spéciales telles que les remises de diplômes, les mariages ou les premiers emplois. Mais tout cela est du passé puisque, en particulier au cours des 5 dernières années, les principaux horlogers de luxe et designers indépendants en Suisse fabriquent des montres gousset sophistiquées, modernes et extraordinaires. Ils sont combinés avec de nombreux styles non seulement avec le classique. costume trois pièces et préféré par les célèbres débuts hollywoodiens, y compris Johnny Depp et Justin Timberlake. Jetons un coup d’œil à l’histoire de la montre de poche avant de plonger dans les temps modernes et connaître ou acheter une montre à gousset.

Histoire de la montre gousset

Les croyances religieuses étaient l’élément le plus important dans le développement des mécanismes de veille à la fois à l’Est et à l’Ouest. Par exemple, les prêtres français ont inventé le mécanisme de la montre mécanique, et à la base de ce besoin se trouvait le besoin d’être ponctuel pour la prière du matin et d’autres rituels et cérémonies tout au long de la journée. Naturellement, cette invention a rapidement été considérée comme bien plus qu’un instrument fonctionnel. La production de la montre s’est développée rapidement, et vers le 13ème – début du 14ème siècle, les montres de poche ont été inventées dans les monastères européens. Il s’est ensuite transformé en tours d’horloge et en montres de poche avec pour seule fonction de montrer l’heure au début. Notons rapidement que la technologie des tours d’horloge et des montres de poche s’est améliorée simultanément. Appel aux rois, ducs, princes et évêques,

Une tendance dans la mode masculine

La montre de poche devient tendance ces dernières années et on la trouve sous différents modèles. Elle fait son grand retour pour s’allier à vos tenues les plus modernes et tendances. Il existe des montres à gousset mécanique et quartz sous différentes couleurs. Le fait que les géants horlogers intègrent des montres de poche minutieuses et chères dans leurs nouvelles collections montre que ce garde-temps conservera longtemps son influence dans la mode masculine de luxe.

Laisser un commentaire