Le syndrome de la Licorne : une folie haute en couleurs

« Licorne, Oh ! Licorne ! D’où viens-tu ? Réponds-moi »

Si, rencontrée en personne, on exigerait une réponse, mais puisque ça n’arrive que dans les rêves…

La licorne a submergé nos champs de visions : on voit ses couleurs violacées – rosâtres et ses apparitions sucrées telles des visions angéliques qui estompent les détails un peu grossiers de la vie. Quel heureux enchantement la fit naître du néant ? Quel est le secret du grand enthousiasme qu’elle suscite ? Et jusqu’ à quel degré s’est-elle est incrustée dans les habitudes de notre vie ?

Ce petit reportage satisfera bien des curieux !

Il était une fois, une Licorne …

La Licorne ne vient pas de contes de fées comme on le pense, mais de la mythologie. Aussi appelée Unicorne, elle est le produit de l’imagination des anciens sous l’influence des descriptions d’animaux pré-humains. De la mythologie découle la légende de la licorne, supposée créature fabuleuse dotée d’une corne divine qui a le pouvoir de neutraliser les pouvoirs du mal.

Pourquoi tant d’amour pour ce petit animal à corne torsadée ?

D’abord, parce que c’est un symbole de l’amour, du bien qui l’emporte sur le mal, de la force divine aussi puisqu’elle est présente dans la bible. Mais aussi et surtout pour sa beauté inouïe et ses couleurs joyeuses. Ce n’est plus juste une tendance de mode passagère, c’est devenu une philosophie, une muse, une inspiration pour les idées les plus décalées et les plus fofolles. On l’a même imaginé nous dire qu’elle s’appelle : Corne… Li Corne ! Et pour preuve à l’appui, son apparition en Asie, au Japon pour être précise.

Elle a tellement gagné les cœurs des humains que son port n’est plus limité aux enfants. Même les adultes se l’approprient, et…

…On la voit quasiment partout !

Et quand on dit partout, il faut le croire. Voici quelques illustrations :

Dans les vêtements

Les pyjamas : Les pyjamas Licorne font rage depuis quelques années. Tout le monde veut en porter, les petits comme les grands. Leur grands plus : le confort, la chaleur et le look Kawaï que ça donne. Envie de s’y mettre aussi ? Visitez la boutique Unicorn Corner et faites le tour des pyjamas Kigurmi qui y sont proposées.

Les T-shirts : Simples dessins de Licorne en blanc et noir, des Licornes en couleurs, des textes super décalés, une mer de bavardages silencieux qui parlent aux consommateurs et les appellent.

Les pantoufles : Lorsque tout le corps est enveloppé dans son nuage douillet, pourquoi exclure les pieds ? Les pantoufles Licorne sont là pour les chouchouter et les tenir au chaud.

Dans la pâtisserie

Les Cup cakes : Quoi de plus bon qu’un cup cake ? Un cup cake Licorne ! Rien qu’à les voir, on se trouve l’eau à la bouche !

Les macarons Licorne : Joliment décorés, avec la corne torsadée, les yeux aux cils élancés, et les couleurs ravissantes… Une tuerie !

Laisser un commentaire