Le yoga du visage à faire chez soi

Le temps n’épargne aucun muscle. Au fil des années, les tissus perdent leur élasticité progressivement. Au niveau du visage, on constate les méfaits du vieillissement. Les joues s’affaissent, l’ovale du visage perd sa tonicité, la peau est plus flasque. Quant au regard, il semble plus fatigué. Heureusement, le yoga du visage nous permet de lutter naturellement contre le vieillissement des traits. Pour cela, on a recours à la gymnastique faciale. L’avantage est de pouvoir cibler toutes les zones du visage :

  • Toutes les parties présentant des rides
  • L’ovale du visage
  • Le cou
  • Le menton
  • Les joues

Un regain de galbe certain

Les joues sont les principales parties à travailler quand on souhaite regalber le visage. En effet, une fois que les joues sont raffermies, le reste semble également remonter. L’objectif est donc de contrer l’effet de la gravité.

Au même titre que le ventre, les fessiers, il est possible de retravailler l’élasticité des muscles en faisant de la gymnastique à travers le yoga du visage. On parle alors de gymnastique faciale. L’idée est de tonifier ces muscles en les sollicitant avec des exercices simples, tel que l’explique Sylvie Lefranc l’experte francophone de yoga du visage.

On pourra à cet effet effectuer différents exercices pour :

  • Atténuer les rides
  • Redessiner le contour des lèvres
  • Dynamiser le regard
  • Corriger les joues
  • Raffermir le cou

L’importance de la régularité

À l’instar de tout exercice musculaire, le yoga du visage nécessite de la régularité. La gymnastique facile exige effectivement de la persévérance. Afin d’avoir les résultats escomptés, il n’y a donc pas de secret, hormis la régularité.

Hommes ou femmes pourront pratiquer le yoga du visage comme le dit Sylvie Lefranc l’experte francophone de yoga du visage. Pour ce faire, on consacrera seulement 5 minutes par jour, le matin et le soir avant de se coucher.

Si on ne maitrise pas forcément les mouvements les premiers jours, avec la pratique, les bons gestes s’installeront. Idéalement, on se place devant un miroir pour bien déployer les doigts et cibler les bons endroits du visage. Cela évitera en outre de contracter inutilement d’autres muscles.

Des pommettes rehaussées avec le yoga facial

Le yoga facial aide à raffermir les joues. Les exercices prévus à cet effet réveillent instantanément les traits. Par ailleurs, ce raffermissement illumine le visage.

Pour ce faire, on s’assied devant un miroir. Puis on ouvre la bouche et on sourit avec insistance en relevant au maximum les coins externes de la bouche. On peut aller jusqu’à l’exagération du mouvement. On garde cette position durant environ une dizaine de secondes. Cet exercice est à répéter 10 fois de suite. Au bout d’un moment, on sentira quelques crispations : c’est normal. Cette sensation disparaîtra rapidement rassure Sylvie Lefranc l’experte francophone de yoga du visage.

La gymnastique faciale en complément des soins antiâge

Pour que l’affaissement du visage soit encore plus efficace, on n’hésite pas à utiliser ses crèmes de soin antiâge. En effet, avant que la gymnastique faciale ne commence, on prend soin de nettoyer son visage. Puis, on applique les crèmes de beauté. Les exercices favoriseront leur pénétration en profondeur dans l’épiderme pour plus d’efficacité. L’idée est de permettre au massage et aux exercices faciaux de booster la pénétration des principes actifs dans la peau. Ainsi, on est sûr d’avoir une peau également nourrie et hydratée en profondeur, d’après les explications de Sylvie Lefranc l’experte francophone de yoga du visage.