Les 3 avantages de la nourriture bio pour votre animal de compagnie

Que vous soyez ou non «devenu bio», vous savez probablement à quel point un régime alimentaire joue un rôle crucial dans votre santé globale.Les personnes qui passent aux aliments biologiques signalent une augmentation de leur niveau d’énergie. Leur teint s’améliore et les éruptions cutanées s’éclaircissent. les rhumes, souffrent moins d’allergies et se rétablissent plus rapidement des maladies. Les bienfaits pour la santé d’une alimentation biologique semblent durer à long terme.

Alors que les bonnes nouvelles concernant les régimes biologiques se propagent, les propriétaires d’animaux domestique commencent à se demander si les changements alimentaires peuvent aider leurs chiens et chats. Les avantages d’un régime biologique s’étendent-ils vraiment à nos animaux de compagnie ? Nous voulons tous des chiens et chats sains et heureux. Voici les 3 avantages de la nourriture bio pour chiens et chats :

1. Réduction des affections cutanées et des allergies

Si votre animal de compagnie souffre d’allergies ou d’une affection cutanée irritante, vous avez probablement essayé «tout» dans l’espoir de soulager votre animal de compagnie. Les aliments biologiques pour chiens peuvent fournir à votre animal de compagnie les meilleures chances de combattre les infections cutanées et les allergies à long terme. Il est exempt de colorants artificiels et d’exhausteurs de goût, d’additifs chimiques et de pesticides toxiques qui pourraient être à l’origine des allergies de votre animal .Les aliments biologiques contiennent des protéines de qualité et des sources de céréales d’une valeur nutritive exceptionnelle. Cela soutient le système immunitaire de votre animal de compagnie pour aider à renforcer la résistance aux infections cutanées.

2. Une meilleure santé globale et une immunité plus forte

Même si votre animal ne souffre pas de problèmes de peau, d’obésité ou de problèmes digestifs, un régime biologique peut toujours être bénéfique. Bien que presque toutes les marques d’aliments pour chiens et chats prétendent être «nutritionnellement complètes», la plupart des vétérinaires recommandent toujours des marques «premium» d’aliments pour chiens par rapport aux variétés «d’épicerie». Au cœur du problème se trouve et a toujours été la meilleure valeur nutritionnelle du marques premium. Les aliments biologiques pour chiens fournissent des sources de substances nutritives de meilleure qualité que même les marques premium non biologiques. Ils sont plus digestes pour les chiens et les chats. Un dernier facteur clé est que, parce qu’elles sont plus digestes, les chiens et les chats sont susceptibles d’absorber plutôt que d’éliminer plus de les nutriments dont ils ont besoin pour maintenir un système immunitaire sain. Renforcer l’immunité de votre animal peut aider à prévenir les infections et les maladies coûteuses qui nécessitent des soins vétérinaires.

3. Qualité de vie et longévité

Tout comme la qualité de votre alimentation affecte la qualité de votre vie, ce que vous nourrissez votre animal de compagnie aura un impact direct sur son apparence, sa sensation et son comportement. En nourrissant des aliments biologiques, vous pouvez aider à assurer la survie de votre chien ou de votre chat, une vie heureuse et saine. C’est un ingrédient d’un mode de vie global et sain que vous pouvez aider votre animal à apprécier. Un pelage luxueux et brillant, de l’énergie pour courir et jouer, un poids sain et un système immunitaire fort peuvent maximiser l’espérance de vie et la qualité de votre animal de compagnie.