Les 6 indispensables d’une routine beauté

Au cours des dernières années, les soins de beauté sont devenus une préoccupation majeure dans notre culture. Avec la pollution dont nous vivons, il est nécessaire de prendre soin de sa peau, de ses cheveux et corps pour un éclat au quotidien.

Il y a six produits clés qui sont essentiels à chaque routine :

Hydratant

Incluez un hydratant qui fonctionne vraiment pour votre peau, que ce soit un sérum, une lotion, une crème ou une huile. Elle peut aussi bien servir de crème pour le cou et peut être portée le jour ou la nuit en fonction des besoins de votre peau. Nous suggèrons de choisir un produit qui possède à la fois des propriétés humectantes et occlusives (eau et huile). De cette façon, vous obtenez le meilleur des deux mondes : les humectants apporteront de l’eau sur la peau et les huiles emprisonneront l’humidité.

Crème pour le contour les yeux

La peau délicate autour de vos yeux a également besoin d’humidité, mais ne pensez pas à appliquer votre crème de tous les jours sur cette zone sensible. Les yeux nécessitent un traitement spécial, comme une crème contour des yeux car la peau autour de cette zone est plus fine et une crème hydratante trop lourde peut provoquer des yeux bouffis et d’autres problèmes. Appliquez une crème légère pour les yeux, appliquer sur le haut de l’os de la joue sous les yeux. Votre peau va naturellement absorber la bonne quantité de produit.

Nettoyant du visage :

Tout le monde n’a pas besoin de nettoyer le matin, mais c’est un must la nuit pour enlever la crasse du jour, la pollution, l’huile et le maquillage. Si vous ne portez pas beaucoup de maquillage vous pourrez peut-être vous en tirer avec un seul nettoyant. Vous pouvez même l’utiliser pour un double nettoyage ; il suffit de laver deux fois avec le même produit.

Huile de noix de coco brute

Une arme secrète pour la beauté des cheveux : l’ huile de coco. C’est le produit capillaire super puissant ! Il prévient la chute des cheveux, hydrate les cheveux, améliore la circulation sanguine, est très riche en nutriments et également antibactérien. Étalez-le sur vos cheveux là où ils nécessitent le plus d’attention.

Protection solaire

De toute évidence, vous aurez besoin d’une protection solaire. Mais saviez-vous que la crème solaire peut remplacer votre hydratant de jour ? Donc, ne vous sentez pas obligé de toujours superposer une crème ou une lotion sous votre protection solaire. À moins que votre peau soit sèche, vous pouvez probablement vous en passer !

Masque

Pour donner un coup de fouet instantané et offrir à la peau un traitement nourrissant supplémentaire, essayez un masque 2 à 3 fois par semaine. Recherchez-en un qui hydrate et présente des avantages supplémentaires tels que des ingrédients anti-inflammatoires pour calmer et apaiser la peau. Après avoir appliqué un masque de bonne qualité, votre peau devrait être douce, hydratée et rajeunie.

Laisser un commentaire