Les éléments indispensables dans le bureau de votre enfant

Dans la chambre de votre enfant, le bureau occupe une place centrale. C’est là où il fait ses devoirs et révise ses leçons. Cet espace de travail doit être donc aménagé efficacement pour le mettre à l’aise et l’encourager à travailler en tout enthousiasme. Voici les éléments que le bureau de votre enfant doit contenir.

Une trousse bien garnie

Outre celle qu’il amène avec lui à l’école, préparez-lui une autre qu’il gardera à la maison. Ainsi, il ne risque pas d’oublier un outil important. La trousse doit contenir des stylos de différentes couleurs : bleu, vert, rouge, noir et possiblement rose, orange…etc. Elle doit aussi contenir une règle, un compas, une équerre, un rapporteur, un crayon, une gomme, des marqueurs, de la colle…etc.

Un agenda

Votre enfant a besoin d’apprendre à s’organiser dés son jeune âge. L’agenda l’aidera à mieux s’organiser en planifiant ses sessions de préparation pour les examens, ainsi que ses rendez-vous importants. Choisissez un joli design, comme ceux proposés par cette papeterie en ligne.

Un porte-crayon

Déposez un joli porte-crayon sur son bureau pour qu’il y dépose ses crayons de couleurs et ses feutres. Le facteur visuel est important : lorsqu’on a tous les éléments de travail sous les yeux, on optimise notre temps de travail. Choisissez un porte-crayon animé, pour donner de la vie et de la personnalité à son environnement de travail.

Des post-It colorés

Les couleurs aident beaucoup dans l’apprentissage, car elles favorisent la concentration et renforcent la mémoire. Les post-it colorés sont utilisés pour noter un point important : Cela peut-être un rendez-vous urgent, une tâche à faire, une réflexion de passage dont on veut se rappeler…etc.

Un mini globe

Pour l’aider dans ses cours d’histoire-géo, rien de mieux qu’un mini globe déposé sur son bureau. Lors de la révision de ses cours, il pourra mieux comprendre en intégrant le facteur visuel. Il liera les faits aux lieux sur la carte du monde. De plus, un globe est une statue en soi, ça embelli l’espace et lui donne un charme particulier. Equipez-le d’une petite loupe pour qu’il puisse le lire avec une meilleure visibilité.

Laisser un commentaire