Les lampes de bureau : l’éclairage fonctionnel idéal pour un travail bien éclairé !

L’éclairage fonctionnel est un aspect très important dans toute pièce ou dans tout environnement de travail. L’éclairage fonctionnel est un éclairage localisé qui fournit la quantité de lumière exacte là où elle est nécessaire pour aider à accomplir une certaine tâche. C’est un faisceau de lumière dirigé sur la surface et qui met en évidence la zone sur laquelle vous travaillez. Des exemples d’applications d’éclairage fonctionnel spécifiques comprennent la lecture, l’écriture, l’utilisation d’un ordinateur, l’artisanat, la cuisine, le maquillage ou le rasage, etc. Dans le présent article, nous discuterons des lampes de bureau.

La lampe de bureau : Un indispensable

Il n’est ni efficient ni même efficace d’utiliser la même quantité de lumière dans toute une pièce ou dans un environnement de travail. C’est pourquoi nous avons besoin d’un éclairage fonctionnel et de projecteurs. Une bonne lampe de bureau est particulièrement importante dans un environnement de travail moderne ou à la maison, car la visualisation d’un écran d’ordinateur nécessite beaucoup moins de lumière que la lecture d’une page imprimée.

Quels facteurs doit-on prendre en compte lors du choix d’une lampe de bureau?

Les lampes de bureau viennent souvent dans différents styles et finitions. Le goût est personnel, donc il n’y a pas de bon ou de mauvais choix dans ce sens. Le style, la taille, la forme et la finition sont tous à votre convenance. Le choix d’un style de lampe qui correspond au décor de votre espace est cependant intelligent. Si vous avez un décor contemporain ou moderne, vous voudrez une lampe de bureau contemporaine ou moderne. Vos armoires et tiroirs ont-ils des poignées en nickel brossé ou en bronze frotté? Faites correspondre si possible la finition de votre lampe de bureau avec les autres finitions de votre espace. En même temps, ne choisissez pas une lampe de travail basée uniquement sur l’apparence. Lampesenligne.fr propose une large gamme de lampes de bureau.

Si vous utilisez votre lampe de bureau dans un espace utilisé pour d’autres activités, telles que regarder la télévision, vous souhaiterez peut-être utiliser une lumière avec un gradateur et éventuellement un faisceau de lumière plus concentré et contrôlé. Une lampe avec un rayon de diffusion de 30 degrés dirigera la lumière sur la surface que vous souhaitez mettre en évidence, mais n’enverra aucune lumière parasite pour affecter d’autres activités dans la pièce. Les lampes de bureau à LED ont tendance à avoir les faisceaux de lumière les plus contrôlés, car les LED sont des sources de lumière dirigées.

Comment décider de la taille de ma lampe de travail?

Si vous avez un grand bureau, vous devrez utiliser une lampe de bureau avec un bras plus long pour pouvoir illuminer toutes les zones. Si vous travaillez avec un ordinateur de bureau au lieu d’un  ordinateur portable, tenez compte de la configuration de votre espace de travail et assurez-vous que la lumière couvrira toute la zone de travail de votre bureau. Vous pouvez également choisir une lampe  qui peut être installée sur un mur ou une pince sur votre bureau ou votre table.

Laisser un commentaire