Les meilleures destinations d’Espagne

Lorsque l’on parle de l’Espagne, la première destination qui nous vient à l’esprit est Barcelone. Les raisons sont bonnes puisque c’est une ville unique et qui concentre énormément de culture. Cependant, d’autres destinations sont moins évidentes mais tout aussi excitantes !

Commençons par Madrid, qui n’a pas la mer mais a énormément de choses à offrir. Les amateurs d’art apprécieront le Musée du Prado, l’un des plus grands au monde. Il abrite des classiques de la peinture espagnole issues du 15ème au 18ème  siècle, ainsi que des œuvres italiennes et flamandes, comme Velázquez. Le Templo de Debod offre un formidable panorama et c’est l’endroit parfait pour admirer le coucher de soleil. La réflexion des lumières dans l’eau est une très belle source d’inspiration pour les photographes.
Bien entendu, Madrid est gorgée de musées et de magasins, de marchés et restaurants… Un long weekend de 3 jours est parfait pour explorer la ville !

Pour retourner vers la mer, San Sébastian, sur la côte basque, est absolument irrésistible. Cette petite ville abrite de nombreuses plages considérées comme les plus belles d’Espagne. Dans la baie de Concha, vous trouverez des paysages absolument magnifiques et très paisibles. N’hésitez pas à vous embarquer dans une visite guidée de la cave du Zaporeaz.

Photo par Mpilarf, CC0

 

Située sur la Costa del Sol, Marbella sera l’endroit parfait pour les gens qui souhaitent des vacances rythmées par des activités nautiques et du temps pour soi et flâner dans les rues de la vieille ville. De plus en plus de gros événements internationaux se déroulent à Marbella, comme le Festival PokerStars au mois de juin prochain, ou encore la Luxury Fair, qui a eu lieu toute l’année 2017. Cela en fait une ville incontournable pour un long weekend !

Pour les férus d’histoire et de culture, je vous recommande vivement Séville. Il y a énormément de monuments à voir, dont l’immense cathédrale, l’Alcazar. Avec La Casa de Pilatos, ces constructions iconiques reflètent parfaitement l’importance qu’a l’architecture à Séville. Je vous conseille fortement de réserver ces visites à l’avance pour éviter les insolations en faisant la queue sous 35°.

L’Espagne présente énormément de choix au niveau des destinations et offre beaucoup d’avantages. Tout d’abord, un séjour en Espagne ne sera pas très onéreux comparé à des pays voisins comme l’Italie. Il est vraiment facile de trouver un logement pour pas cher dans les grandes villes. De même au niveau des transports, Madrid et Barcelone sont très bien desservies par des vols low cost.

La gastronomie espagnole est un de ses meilleurs atouts. Je conseille vraiment d’arpenter les food markets, qui sont plus surprenants les uns que les autres. Vous trouverez notamment des tapas, des plats traditionnels, des poissons et viandes et bien entendu des stands de fruits et légumes. Inutile de dire que les foodies et les amateurs de bonne cuisine seront plus qu’heureux en Espagne. 

Enfin, le pays des tapas n’est pas seulement une destination pour faire la fête. Même si plusieurs événements sont organisés, comme la saison des festivals de musique en été. La culture et l’histoire sont des éléments prédominants en Espagne, c’est donc la destination idéale pour les gens qui recherchent des vacances avec des activités très diverses. Bon voyage !

Laisser un commentaire