Les meilleures destinations d’Irlande

Ce n’est pas parce que c’est la rentrée que vos envies de voyages doivent pour autant être mises au placard en attendant l’été 2019 ! Si, effectivement, 55% des Français prévoyaient de voyager cet été selon une étude signée BVA et les Entreprises du Voyage, il est important de savoir que l’automne est aussi une bonne période pour prendre le large, que ce soit pour quelques jours ou pour quelques semaines. En fait, qu’on se le dise, dès lors qu’il s’agit de voyager, toutes les saisons sont bonnes. Et c’est d’autant plus le cas lorsque l’on se rend dans une destination magique. Après vous avoir présenté les meilleures destinations d’Espagne, on met le cap plus au nord, direction l’Irlande, qui regorge également de coins à découvrir au plus vite.

Dublin, le premier arrêt

Vraisemblablement, si vous décidez de voyager vers l’île Émeraude, la première étape de votre séjour sera bien évidemment un arrêt au sein de la capitale irlandaise Dublin, avec ses nombreuses tavernes dont l’incontournable Temple Bar, ses pintes de Guinness ou de cidre qui promettent de vous enivrer et de vous faire passer une soirée folle. Au-delà de sa vie nocturne animée, la ville regorge également de multiples attractions qui ont tout bon auprès des touristes, qu’il s’agisse de son musée de statues de cire, de la distillerie Jameson, de la brasserie Guinness ou encore de la prison de Kilmainham, qui promet de vous fasciner. Mais, bien sûr, les incontournables à ne manquer sous aucun prétexte sont la visite de Trinity College avec un passage dans sa bibliothèque afin d’admirer le célèbre Book of Kells et la visite de la Cathédrale St Patrick.

Toujours près de Dublin, à environ d’une heure de route, vous pouvez vous promener au sein des montages irlandaises en vous rendant dans les Wicklow Mountains, bordées de lacs. Il s’agit d’une marche relativement simple et qui permet de s’échapper de la folie de la ville et de respirer du bon air.

Photo par Inconnu, CC0

Galway et ses sublimes falaises

De l’autre côté de l’île, Galway vous attend ensuite, avec de nouveau une ambiance très festive (et très musicale notamment) et de nombreux pubs à tester. Aussi, cette ville universitaire abrite un centre médiéval, un musée racontant l’histoire de la ville de l’invasion Vikings à aujourd’hui.

Mais ce qui fait surtout l’attrait de cette région, c’est la présence des magnifiques falaises de Moher, s’élevant jusqu’à 214 mètres au-dessus de l’océan Atlantique tout au long de 8 kilomètres. Si je peux vous conseiller une chose pour visiter ce lieu, c’est de vous y rendre au moment du coucher du soleil. La magie du moment n’en sera que plus forte !

Avec tout cela, n’oubliez pas non plus que Galway est la porte d’entrée du Parc National du Connemara. C’est l’occasion de faire une marche de quelques heures à peine dans un environnement unique, avec des montagnes et des lacs à perte de vue. Si vous y passez, assurez-vous de faire un arrêt au Derryclare Lough, l’un des plus beaux lacs de la zone.

Cork, la ville du Sud

Plus au sud, la ville de Cork mérite aussi d’être visité, même si vous constaterez de vous-même que l’ambiance y est quelque peu moins chaleureuse qu’à Dublin ou à Galway. Toutefois, la deuxième ville d’Irlande regorge également d’attractions pour vous séduire, qu’il s’agisse de son English Market, du quartier de Shandon qui propose une belle vue sur la ville ou encore le Cork City Goal, une ancienne prison (oui oui, encore une prison). Prévoyez au moins d’y passer une journée.

Photo by Mauricehermon, CC0

Les petites villes moins connues

Enfin, en plus de toutes ces destinations à découvrir, je vous suggère fortement de faire un détour du côté de Kilkenny, non pas pour y déguster une bonne bière rousse du même nom mais surtout pour y visiter son château. Celui-ci, construit entre 1192 et 1207 par Guillaume de Clare, devrait savoir vous impressionner.

Aussi, dans le comté de Kerry, la petite ville de Killarney peut vous séduire, en constituant une étape de choix sur la route panoramique du Ring of Kerry. Vous pourrez y profiter de l’hospitalité des locaux en résidant dans un B&B et vous pourrez profiter pleinement de la nature en vous promenant dans le parc national, en partant une nouvelle fois à la recherche des plus beaux lacs d’Irlande.

Alors, c’est pour quand le départ ?

 

Laisser un commentaire