Les meilleurs sports pour garder la forme

Lorsque l’on parle ici de sports, on n’entendra pas uniquement les sports collectifs ou les sports traditionnels : certaines pratiques, comme le poker, contribuent à garder un esprit éveillé et une forme cérébrale olympique ! Mais les scientifiques sont unanimes : pratiquer une activité sportive régulière est le meilleur moyen pour assurer sa santé et longévité. Explications dans cet article !

La boxe, pour libérer votre énergie

En libérant vos endorphines et votre stress du quotidien, votre corps n’en ressortira que plus détendu, de même que votre esprit. Et pour cela, la boxe est un excellent remède !

Avec jusqu’à 800 calories perdues pour une heure de défoulement sur un sac de frappe (cela équivaut à une pizza quatre fromages), nul doute que vous allez vous façonner un corps de rêve… Tout en travaillant votre cœur grâce au cardio. Eh oui, la boxe, ça épuise.

N’hésitez pas à regarder des vidéos ou des tutos pour vous améliorer, ou bien de faire des paris sportifs sur des compétitions de boxe pour voir si vous flairez les vainqueurs !  

La natation, pour garder la forme en douceur

Pour contrebalancer ce sport un peu brutal, vous pouvez aussi garder la forme en allant à la piscine. Des longueurs à gogo, le nez en l’air ou en battant tranquillement des pieds : peu importe, c’est un sport doux qui agit malgré tout sur votre corps. Le bonus ? Un effet anticellulite !

Il est conseillé de faire une séance d’une heure minimum, deux fois par semaine, pour en ressentir les bienfaits.

La musculation, pour s’exercer bien au chaud

La forme, elle est aussi mentale et avec la musculation à domicile, vous apprendrez la rigueur et le dépassement de soi. Alors, on donne tout en soulevant de la fonte, mais progressivement ! Commencez par des poids d’un kilo, en alternant les mouvements sur chaque bras. Ensuite, vous pouvez complexifier les exercices, sans jamais forcer.

Cette discipline peut d’ailleurs faire l’objet d’un projet de long terme, maintenant qu’il existe des compétitions internationales de bodybuilding.

Le yoga, pour méditer et vous concentrer

Besoin de vous recentrer sur vous-même ? D’avoir un moment de calme bien à vous ? Le yoga est une discipline en plein essor, qui favorise la méditation et donc, le bien-être, ce qui impacte la santé sur le long terme.

Il existe une vingtaine de types de yoga. Testez-les pour voir lequel vous convient le mieux afin de garder la forme : le classique Hatha yoga, l’intense Bikram yoga ou encore, le moderne Power yoga ?

La course à pied, pour vous remettre en forme

En extérieur ou en intérieur, la course à pied se pratique partout. Et c’est sans doute l’un des sports les plus efficaces pour garder la forme : pratiqué quotidiennement, il permet d’éliminer les toxines, de se régénérer, tout en travaillant la souplesse des muscles.

Un conseil : surtout pour une reprise, buvez beaucoup d’eau et n’oubliez pas les étirements !

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