Les plus belles villes d’Europe pour un Week-end à moins de 2h de Paris.

Paris est une ville romantique, une ville artistique et une ville où il se passe toujours quelque chose d’excitant. Mais admettez-le – parfois, vous avez besoin d’une pause et d’une bouffée d’air frais pour rester enraciné et garder votre perspective. Les voyages de week-end au départ de Paris peuvent renouveler votre esprit, votre corps et votre esprit et vous faire découvrir un monde de possibilités en dehors des limites de la ville.

Beaucoup de personnes vivant à Paris s’aventurent rarement en dehors de la ville, et beaucoup de touristes ne veulent absolument pas explorer les environs. Il est facile de faire un voyage rapide en voiture ou en train de Paris vers les villes de toute l’Europe car l’un des nombreux atouts de Paris est son emplacement central, ses multiples aéroports, ses excellentes connexions et son réseau de trains exceptionnel.

Voici 5 destinations à ne pas rater

Venise, Italie

Venise, en Italie, est déjà impressionnante dès le départ: c’est une ville construite sur des canaux, des kilomètres de voies navigables, et l’une des meilleures villes d’Europe à visiter. Sans surprise, le mode de transport principal à Venise est la gondole ou le vaporetto, qui est une sorte de bateau contrôlé par un batelier.

Venise change complètement la nuit et devient l’une des meilleures escapades de week-end d’Europe. De nombreux couples qui visitent Venise choisissent de visiter la ville le matin, en visitant la place Saint-Marc, la basilique Saint-Marc et le palais des Doges, avant de dîner dans l’un des restaurants bordant le grand canal. Vous pouvez avoir toutes les informations concernant cette ville sur venise.style.

Munich, Allemagne

Munich, Allemagne, regorge de bâtiments architecturaux séculaires et de musées historiques

Certaines de ses attractions célèbres sont le château de Neuschwanstein, le palais de Linderhof et le palais de Nymphenburg.

Si vous n’avez que deux jours pour faire le tour de la ville, ce qui est prévu si vous êtes juste là pour un week-end en Europe, vous pouvez également visiter le Viktualienmarkt, la Heiliggeistkirche et l’église Saint-Pierre. Tous étant proches les uns des autres, vous n’avez même pas besoin d’aller loin!

Barcelone, Espagne

Quand on pense à l’ Espagne, l’une des premières destinations qui nous viennent à l’esprit est Barcelone, en Espagne. Son histoire est l’une des plus anciennes et des plus riches et l’une des meilleures villes à visiter en Europe, en harmonie avec sa belle nature.

Barcelone a tout pour plaire si vous aimez l’histoire et l’architecture, vous pouvez visiter la Sagrada Familia. Si vous aimez faire les magasins, vous pouvez visiter la Boqueria. Si vous aimez le sable et la mer, visitez la plage de Nova Icaria.

Cela dit, il s’agit également de l’une des meilleures escapades de week-end en Europe. C’est donc à vous de décider si vous préférez vous dépenser un peu plus à Barcelone et découvrir un monde nouveau et magnifique. Pour en savoir plus, renseignez-vous sur barcelone.style.

Londres, Royaume Uni

Que dire de plus à propos de Londres – sans doute l’une des meilleures villes d’Europe à visiter ? Les attractions touristiques à ne pas manquer sont le London Eye, le Big Ben, le palais de Buckingham, le British Museum, la cathédrale Saint-Paul et bien d’autres lieux en moins de 48 heures.

La proximité de tous ces sites et l’efficacité des transports en commun font de Londres l’un des meilleurs endroits pour partir en week- end en Europe.

Amsterdam, Pays-Bas

Amsterdam est la capitale des Pays-Bas, ainsi que sa plus grande ville en termes de population. Il abrite plusieurs personnalités célèbres de l’histoire, telles que Anne Frank, victime de l’Holocauste, et l’artiste Vincent Van Gogh.

Parmi les attractions remarquables de la ville, vous trouverez la Maison Anne Frank, où Anne Frank a vécu à son époque. Le célèbre musée Van Gogh, qui abrite la plus vaste collection d’œuvres de Van Gogh au monde. Le Rijksmuseum, qui abrite plusieurs chefs-d’œuvre européens, et Efteling, un parc d’attractions sur le thème des contes de fées.

Il ne faut pas longtemps pour visiter ces attractions, un week-end devrait donc suffire ou, si vous souhaitez rester plus longtemps, il existe de nombreuses excursions d’une journée au départ d’Amsterdam que vous pouvez visiter!

Laisser un commentaire