Les robes à avoir absolument dans sa garde-robe cette saison !

Les robes sont des pièces qui mettent en valeur le côté féminin. L’avantage de porter des robes est qu’elles sont confortables et conviennent pour toutes les occasions. Découvrez alors les robes qu’il faut impérativement avoir dans son dressing.

Absolème : la boutique de mode en ligne par excellence

Absolème a vu le jour en 2018 grâce à Laëtitia, une jeune Française, qui a fait de l’entrepreneuriat sa vocation. Elle est fortement convaincue qu’on peut porter de jolis vêtements sans passer par les grandes boutiques. Or que la majorité de ces dernières sont réputées pour ne vendre que des vêtements standards. L’originalité et la qualité sont les maitres-mots de la fondatrice. Elle veut que chaque femme trouve son bonheur dans des pièces originales dans sa boutique mode, sans avoir pour autant à exploser son budget. Ce concept de store en ligne propose un large choix de vêtements pour femmes : robes, hauts, jupes, etc., et des bijoux modernes avec un excellent rapport qualité-prix.

La robe porte-feuille pour un côté chic

La robe porte-feuille, appelée également robe cache-cœur, est devenue un incontournable dans la garde-robe féminine. Elle se distingue par son col en V, sa base évasée et son caractère rabattable. Ce type de robe est bien ajusté à la taille. C’est pour cela qu’elle convient à toutes les morphologies. La forme est souvent la même, mais le style change chaque saison. Actuellement, les imprimés fleuris et à pois sont les tendances des robes porte-feuille.

La petite robe noire indémodable

La robe noire a toujours sa place dans la garde-robe d’une femme. Intemporelle, c’est une pièce indispensable qui s’adapte à n’importe quelle situation : pour sortir en ville, pour aller travailler ou en soirée. À chaque morphologie sa petite robe noire. Pour les femmes pulpeuses, il faut privilégier les formes trapèzes ou évasées. Pour celles qui ont une taille fine, les robes moulantes sont idéales. Les robes droites sont les plus saillantes pour les femmes qui ont une morphologie H ou V.

La robe en velours : so classy !

Le velours est une matière qui refait peau neuve. Si vous voulez jouer la carte du rétro, une robe en velours est la pièce parfaite. Elle vous permet de vous tenir au chaud durant la saison hivernale. Plus encore, elle apporte une touche classe et glamour. Agréable à porter, la robe en velours peut être associée à une paire d’escarpins à hauts talons. Comme c’est déjà une pièce forte, privilégiez les accessoires sobres. Toutefois, elle ne convient pas aux femmes qui ont des rondeurs, car elle va marquer toutes les imperfections.