Les tendances du pantalon de jogging

Le pantalon de jogging cartonne dans le monde de la mode de nos jours. Il vient s’infiltrer dans tous les styles et coller avec diverses nuances. Comme son nom l’indique, ce pantalon est à l’origine destiné à un usage plutôt sportif comme une marche matinale auprès de la mère ou une session de course près de chez soi le dimanche… Or, aujourd’hui, on le trouve un peu partout. Pour les femmes comme pour les hommes, cette pièce occupe un coin dans le dressing de chacun de nous. C’est le pantalon qui nous fait sortir de l’indécision le matin et nous épargne l’ennui de nous planter devant la garde robe pour un temps fou.

Le pantalon de jogging n’est plus cette pièce qu’on enfile avant la séance de gym, c’est plutôt celle qu’on choisit parmi d’autres pour compléter sa tenue et se diriger vers son boulot. En effet, il est très tendance et sert de pont entre les styles. Pour un peu d’historique, voir cet ebook.

Pantalon de jogging version urbaine

Avec sa coupe étroite au bas de la jambe, ce type est le plus répandu dans le monde de Fashion ces derniers temps. En plus de l’allure décontracté qu’il vous donne, il cadre avec divers styles en toute harmonie. A première vue, c’est surprenant mais ce type de pantalon se complète avec les escarpins à talons pointus. Faites attention aux couleurs. On vous propose de le combiner avec une paire de chaussures blanches. Avec un top en noir style sportif, le résultat est sublime.

Pantalon de jogging deux jambes retroussées

C’est fou, mais ça fait joli. Essayez de le mettre avec un manteau, un bonnet sur le crâne et une paire de lunette. Pour un effet zen encore, optez pour des baskets à semelle épaisse.

Pantalon de jogging une jambe retroussée

Ce n’est pas une erreur qu’on aie séparé ce style de celui qui le précède. L’effet est tout à fait différent. C’est à la une dans les magazines de mode depuis quelques années sans prendre une ride. Au début, c’était classé comme un style du type Attention Seeker. Maintenant que c’est courant, ceux qui le mettent se mêlent dans la foule.

Pantalon de jogging carreauté

C’est un modèle inspiré d’une combinaison de pantalons de jogging classiques et de pyjamas. Le résultat s’avère très classe. Avec un top en laine et d’une couleur unie, une paire de bottes simple et des boucles d’oreilles d’un style artisanal, ça donne une allure open et cool à celle qui le porte.

Pantalon de jogging avec une bande imprimée

La bande imprimée s’étale en général tout au long de la jambe. C’est le style qui me fait craquer, surtout avec des sandales en ceinture simple et fine. Pensez à porter un top un peu féminin pour rappeler l’effet des sandales.

Laisser un commentaire