Les vêtements indispensables pour rester au chaud en hiver

L’hiver, c’est rarement la saison préférée des amatrices de mode. Pourtant, certaines des plus belles pièces de nos dressings sont prévues pour l’hiver. Malheureusement, il est souvent difficile de trouver des vêtements qui soient beaux et suffisamment chauds et confortables pour vous permettre de passer l’hiver sereinement. Voici donc quelques conseils sur les pièces indispensables pour passer l’hiver au chaud.

Un bonnet, une écharpe et des gants

Voilà la Sainte Trinité d’un hiver passé au chaud. Avant même de vous demander quels vêtements vous pourriez acheter pour être au chaud, achetez-vous un bonnet, une écharpe et des gants qui soient suffisamment chauds. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers des pièces en laine, mais certaines matières synthétiques, surtout si elles sont accompagnées d’une doublure polaire, peuvent largement suffire.

S’il est si important de se couvrir les mains et la tête, c’est parce que la majorité de la chaleur du corps s’échappe par les extrémités, notamment la tête. En vous couvrant simplement les mains et la tête, vous vous réchaufferez le corps tout entier. Enfin, l’écharpe est essentielle parce que la gorge est particulièrement sensible au froid.

Un manteau chaud et confortable

Avec l’essor de la mode sportswear et les manteaux que vous pouvez découvrir ici, il est devenu plus facile de trouver des manteaux très chauds, très confortables et parfaitement à la mode. C’est le cas des imposantes doudounes ou des parkas avec une doublure en fausse fourrure imposante, douce et idéale pour rester au chaud malgré les intempéries.

Par ailleurs, en brouillant un peu plus les lignes entre les collections pour hommes et les collections pour femmes, la mode actuelle a rendu plus facile pour tout le monde de trouver des manteaux chauds et à la mode. Contrairement aux manteaux mis en avant il y a quelques années, il n’y a plus besoin de se ruiner dans un manteau en pure laine pour rester au chaud. De même, vous pouvez désormais fermer votre manteau sans vous poser de questions pour être bien au chaud.

Les chaussures

Les chaussures sont sans doute l’un des éléments les plus importants pour rester au chaud, bien loin devant les pulls ou les pantalons. En effet, comme nous vous le disions un peu plus tôt, le corps perd plus de chaleur par les extrémités. Les pieds sont l’une de ces extrémités et il est donc absolument essentiel de les garder au chaud en hiver.

Pour cela, on va d’abord miser sur les chaussures. Évidemment, les chaussettes ont aussi leur importance, mais ce sont les chaussures qui vous protégeront véritablement du froid. Les chaussettes seront là pour ajouter du confort.

Vous devez donc choisir des chaussures bien étanches et bien chaudes. Évitez les chaussures en cuir, car cette matière transmet facilement le froid. Une semelle épaisse comme celle des sneakers est également idéale pour vous isoler du froid des trottoirs de la ville.

Laisser un commentaire