Les lieux à visiter impérativement à New York

Si vous avez envie d’aller faire une visite de la ville de New York, ce sera certainement une des meilleures expériences de votre vie. La destination regorge des lieux les plus mythiques du cinéma et de la culture contemporaine et c’est tout naturellement une des villes les plus modernes et les plus visitées au Monde.

Un séjour à New York, c’est à la fois un rêve à réaliser et une grande aventure en soi. Nous avons sélectionné pour vous les lieux incontournables de New York.

Pour une première visite à New York

Si c’est votre premier voyage à New York, les lieux à visiter sont plus beaux les uns que les autres.  Que ce soit une simple ballade à Central Park en passant par les rues de Manhattan et notamment Times Square, ou en visitant l’Empire State building, vous êtes sûr de passer un moment agréable et le dépaysement sera assuré.

Si vous aimez vous balader, vous pouvez aller jusqu’au pont de Brooklyn pour admirer la vue sur les gratte-ciel de Manhattan.Vous pouvez également opter pour le Rockfeller Center, en passant par Top of Rock, qui présente une vue panoramique de la ville à une hauteur de près de 250 mètres.

Pour ceux qui aiment l’eau et les croisières, une visite de la statue de la Liberté à Ellis Island s’impose, à moins que vous ne préfériez une petite croisière autour de l’île de Manhattan.

Les musées de New York sont également des lieux incontournables, pour ne citer que le Musée de l’histoire naturelle ou encore le Metropolitan Museum of Art ou le Musée Guggenheim.

Des lieux plus méconnus et singuliers

Ceux qui sont déjà allés à New york ont peut-être déjà eu avant-goût des lieux les plus connus de la ville. Et pourtant, il y en a encore beaucoup de quartiers à découvrir et ça fait également partie de l’aventure new-yorkaise de faire un peu de découverte.

Parmi les lieux à découvrir, il y a la High Line ou Coulée Verte, une sorte de parc suspendu sur une voie ferrée désaffectée dans le Lower East Side de Manhattan au-dessus du quartier de Chelsea. Les lieux sont assurément uniques et agrémentés d’art urbain de différentes sortes.

Coney Island (au Sud de Brooklyn) est également un lieu à découvrir, car vous y découvrirez une belle plage de sable fin, avec un panorama plutôt calme et apaisant. En outre, des quartiers comme le Queens sont également des lieux où vous pouvez découvrir l’activité foisonnante du Chinatown de New york.

Bref, New York regorge de particularités qu’il vaut mieux découvrir par soi-même, en allant s’aventurer un peu partout dans la ville.

Laisser un commentaire