Les lunettes de soleil en bois, accessoire original de l’été

Punta Cana

L’été arrive avec tous ses rayons UVs et l’éblouissement. Les lunettes de soleil sont l’accessoire le plus porté pendant l’été, notamment pour protéger nos yeux. Focus sur les lunettes en bois. 

Faire le choix d’une paire de lunette pour cet été va être un véritable dilemme surtout pour ceux qui n’aurait pas encore pris leur décision. Devant les nombreux choix de lunettes qui vont s’offrir à vous, il va être normal d’hésiter, surtout si vous êtes adepte d’une marque en particulier (dior, chanel, carrera, ray ban et bien d’autres). Malgré ce choix d’dantesque, il existe une autre solution que vous pourriez, pour une fois privilégier cette année, et que vous ne regretterez pas, qui va être ni plus ni moins que les lunettes de soleil en bois. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les lunettes en bois vont être le véritable accessoire original de cet été.

L’originalité

A savoir que la tendance actuelle va être de plus en plus à l’authenticité ou même à l’écologie qui inspire depuis peu les meilleurs créateurs de lunettes. Ils vont être de plus en plus nombreux à vouloir travailler sur des matériaux nobles et naturels comme par exemple le bois, utilisé dans le but d’habiller nos regards et ceux de belle manière. Car le bois ce n’est pas seulement le matériau, mais aussi la couleur qui va jouer sur l’envie de s’en procurer.

Il y a donc de forte chance de croiser de plus en plus de lunettes en bois sur les bords de plage ou même dans la rue. On constate également qu’une paire de monture de lunettes en bois a pour avantage premier d’être beaucoup plus agréable au toucher. Le bois reste également une des matières les plus chaleureuses, les plus résistantes tout en étant assez légères pour rester confortable malgré la position des branches.

En ce qui concerne les lunettes de vue, il vous faut savoir que la monture en bois peut convenir à toutes les corrections du marché, car elle peut tout à fait supporter les verres les plus épais.
A condition qu’elle soit conçue dans cette unique matière qui est le bois, et sans ajout de vernis chimique bien entendu, elle va également permettre de bien limiter les risques d’allergie que certaines peaux sensibles pourraient contracter au contact de branches classiques en plastiques. Des allergies de plus en plus fréquentes avec le plastique ou le métal.

L’artisanat

Les montures de lunettes en bois véritable vont bien souvent être fabriquées de manière plus artisanale (c’est d’ailleurs de but de la manœuvre), cela représente donc un certain prix. Mais, rassurez-vous car nous constatons aujourd’hui que ce prix tout à fait abordable et peut aller de 135€ pour les premiers prix jusqu’à 349 euros pour une paire travaillée à la main et qui sera de plus totalement unique.

De nombreux sites internet en ligne ce sont mis sur le marché et proposent dorénavant toute une série de lunettes en bois dont vous pourrez profiter dans le but de pouvoir profiter du soleil sans risque pour vos yeux, tout en étant écolo.

Laisser un commentaire