Médaille gravée ou bijou personnalisé, quel cadeau pour quelle occasion ?

Toute femme a une boîte à bijoux qu’elle sacralise. Elle y collectionne ses joyaux et la met soigneusement sur la première étagère de son dressing. Bien qu’elle en ait une pile, elle ne s’en lasse jamais. Aussi petit qu’il soit, un bijou est pour la tenue ce que la framboise est pour le gâteau. C’est ce petit accessoire qui vient apporter sa touche finale à la tenue en toute discrétion (…ou pas complètement !). C’est cette framboise pourpre glamour qui bluffe sur la mousse fraîche et vante ses carpelles minuscules sur la tarte… Pour faire court, un bijou est toujours un beau cadeau pour une femme. Il suffit de bien choisir ses couleurs et son design selon l’occasion et selon votre relation avec la personne qui le reçoit.

1. Cadeau pour la Saint-Valentin

Le 14 février, c’est le jour où tout le monde cherche à extérioriser ses sentiments pour son conjoint. La ville vêtue de rouge et les couples plein d’énergie, la Saint-Valentin représente l’une des meilleures occasions annuelles où l’on peut prouver son amour à son partenaire. Que ce soit un bijou Nouvel Amour pour une relation récente ou pour un amour d’une décennie, c’est toujours le bon moment pour avouer vos sentiments une nouvelle fois, avec un bijou personnalisé qui lui prouvera votre attachement.

Une autre bonne option de cadeau à offrir à votre femme est un bracelet orné de perles de culture. De leur ton pur et neutre, ces joyaux donnent un charme féminin là où ils s’invitent.

2. Un bijou pour un cadeau d’anniversaire

Avant tout, on a une question à vous poser : est-ce à votre conjointe que vous comptez offrir ce cadeau ? Ou bien est-ce à votre mère que vous souhaitez faire une surprise ? Est-ce juste une amie ou votre petite sœur ? C’est, en effet, en fonction de votre réponse que l’on pourra décider.

Pour une maman, il serait parfait de lui offrir un bijou personnalisé. Pensez à y graver une petite expression ou un mot qu’elle vous répétait souvent quand vous étiez petit. Ça lui caressera le cœur et lui procurera une joie unique. Une médaille gravée ou un pendentif avec son nom soigneusement calligraphié restent les meilleures options.

S’il s’agit de votre femme, il sera romantique de lui offrir un bracelet raffiné en argent ou un collier en or rose, à la fois sobre et chic. Optez pour un design discret et évitez les bijoux avec un amalgame de cœurs. Trop de romance tue le charme. En revanche, cherchez des bijoux ornés de pierres bleues ou bordeaux. Elles donnent une touche unique à l’accessoire et donnent une impression de luxe sans être dans l’excès.

Est-ce l’anniversaire de votre sœur ? Des boucles d’oreilles sont le meilleur cadeau à lui offrir. Guettez ses goûts avant de fixer votre choix. Aime-t-elle les accessoires discrets ou préfère-t-elle les modèles pendants ? Quoi qu’il en soi, évitez les puces si ce n’est pas du diamant. Pour votre sœur, vous pouvez également opter pour une médaille gravée avec son nom. Elle représentera un lien fort et fraternel unique.

3. Cadeau d’anniversaire de mariage

Il ne reste plus que quelques semaines pour l’anniversaire de votre mariage… Chaque année doit se fêter avec enthousiasme, comme si c’était la première. C’est l’occasion pour vous deux de vous rappeler vos premiers moments ensemble et de raviver la flamme d’antan. Il n’y a rien de mieux qu’une nouvelle alliance pour prouver à votre femme que vous êtes heureux de l’avoir épousée. C’est l’ultime façon de lui prouver votre amour et de lui exprimer vos sentiments. Si elle a une bague en or, pensez à lui en offrir une en or rose ou en or-cuivre. Et si vous choisissiez un modèle surmonté d’un diamant ? On ne vous dira jamais non !

La bague à choisir ne doit être ni trop fine ni trop épaisse. Il en va de même pour les pierres : choisissez-les assez petites pour être discrètes et assez grandes pour être visibles. Vous pouvez aussi opter pour un bijou personnalisé gravé avec la date de votre mariage.

4. Cadeau de naissance pour la maman

Porter son enfant durant 9 mois représente à la fois un bonheur, un privilège et une épreuve. La femme donne son cœur et son corps à ce petit être qui va bouleverser vos vies. Après l’accouchement, il est temps de lui offrir un cadeau pour fêter l’arrivée de votre bébé et pour lui présenter votre reconnaissance.

Offrir à sa femme un bijou après son accouchement lui ira à n’en pas douter droit au cœur. Que ce soit une médaille gravée ou un bijou personnalisé, pensez à choisir un cadeau raffiné digne de l’événement que vous fêtez.

Vous pouvez également opter pour des boucles d’oreilles de type puce diamant. Aussi doux et minuscule qu’il soit, ce genre de bijou aura toujours un impact fort sur sa destinataire. Le diamant représente l’emblème de la pureté. En outre, il a une aptitude à absorber les ondes négatives ressenties par la personne qui le porte.

5. Un cadeau pour elle, tout court !

On n’a pas toujours besoin d’une occasion pour faire un cadeau à une femme. Les cadeaux imprévus ont une influence très forte sur les relations. Ils signifient que vous aimez la personne de manière inconditionnelle et nul besoin d’une occasion pour le lui prouver. Implicitement, vous montrez à votre conjointe que vous pensez à elle tout le temps et que vous êtes reconnaissant de partager sa vie.

Une tablette de chocolat, un bouquet de fleurs, un gâteau qu’elle aime particulièrement ou une journée détente dans un Spa… ce sont autant d’idées de cadeaux qui peuvent faire plaisir. En optant de temps à autre pour un bijou personnalisé, vous êtes également sûr de la combler. Les bijoux sont par ailleurs des cadeaux qui ne s’oublient pas au fond d’un tiroir, mais qui sont régulièrement utilisés. Ils sont soigneusement ajoutés à la collection et délicatement conservés dans une élégante boîte à bijoux, qui renferme tous ses précieux trésors.

Laisser un commentaire