Mes 5 destinations de rêve

Le voyage est une source limpide de bonheur dont plusieurs se privent injustement. Pour moi, le voyage a toujours été ma porte d’issue des turbulences de la vie quotidienne. On se laisse aller dans le train-train habituel de nos jours : Entre bureau, cuisine, et enfants. On voit sa vie perdre de son goût. On continue d’exister mais on cesse de vivre !

Pour cette raison, je considère le voyage comme étant une priorité, une nécessité, une thérapie. Ainsi, j’ai toujours des destinations de voyage en tête, que je rêve de visiter, en attendant l’occasion de le faire. Parmi ces destinations, on trouve celles qui suivent.

1- La Grèce

Un voyage en Grèce, seule où accompagnée de mon mari et mes enfants serait l’occasion de découvrir de près les origines de la civilisation occidentale, en commençant par sa capitale Athènes qui narre l’histoire de ce grand pays. Ensuite, je visiterai ses recoins qui rappellent les chapitres de la mythologie : Le mont Olympe, le Parthénon….etc.

Je compte y passer sept jours d’affilée. J’ai pensé aux options d’hébergements et j’ai comparé les offres de plusieurs compagnies. Je pense que j’opterai pour les services de  Sunlocation.com. C’est un site d’une expérience de plus de 10 ans, donc je serai tranquille quant à la qualité du logement que je louerai pour mon séjour.

2- La Croatie

Ce pays m’a toujours fascinée par son histoire mouvementée. Il a connu plusieurs invasions tout au long des siècles passés : invasions romaines, autrichiennes, vénitiennes. Bien que ce fût malheureux pour son peuple de jadis, la Croatie doit ses richesses patrimoniales à ces invasions.

En plus de l’architecture, le pays est une véritable bombe dans le monde artistique et a donné vie à l’une des plus grandes écoles d’art de la Renaissance. D’ailleurs, Ivan Mestrovic est une preuve vivante de l’avancée artistique de la Croatie. J’ambitionne donc de parcourir ses musées, scruter ses nombreuses pièces d’art, une à une, si possible !

3- L’Italie

Ce pays est d’une classe unique, et j’ai toujours pensé qu’une visite s’y exige ! L’Italie regorge de richesses culturelles. Il possède une marée d’œuvres d’art exposées dans plusieurs musées d’importance internationale.

Le Musée des Offices de Florence, par exemple, chapeaute ma liste d’endroits à visiter en Italie. Après les musées, les églises attirent ma curiosité. On dit qu’elles referment des œuvres d’art et des statuettes que l’on ne trouve pas ailleurs. Bref, l’Italie est idéale pour mon voyage culturel.

4- Portugal

Le Portugal me fascine par sa beauté naturelle époustouflante, mais pas que ! Sa richesse historique est enracinée dans toutes les régions du pays. Je rêve d’explorer ses plages de sables, ses églises pittoresques, ses châteaux et palais, sans oublier ses charmants petits villages.

5- L’Espagne

C’est le pays idéal pour se détendre, à mon avis. Baignades et bain de soleil à souhait, mais aussi plein d’endroits sympas pour voir de l’art, l’architecture, et surtout pour le shopping !

Laisser un commentaire