Mes trois magazines féminins préférés !

À l’heure où beaucoup de jeunes délaissent le papier pour la seule lecture sur écran, je revendique aimer suivre la mode, les nouveautés déco ou encore les tendances culinaires en lisant d’authentiques magazines. Plutôt que de vous énoncer sommairement les catégories de contenus qu’ils renferment, j’ai choisi de vous partager les rubriques qui m’ont intéressée ces dernières semaines.

Le magazine Elle, une référence mode, beauté et déco

Les conseils culture

Ce premier magazine compte dans le patrimoine médiatique français puisqu’il souffle à l’automne prochain ses 74 années d’existence. Plus généraliste que les deux autres publications que je vais évoquer, il me donne l’opportunité de m’informer chaque semaine sur des domaines divers et variés. Très récemment, j’ai particulièrement aimé l’article dédié à “Friends”, une série américaine des années 90 qui a séduit indifféremment filles et garçons.

Après m’être (re)plongée dans les aventures rocambolesques de Ross, Rachel, Chandler et compagnie, j’ai repris mon hebdomadaire féminin pour découvrir les livres les plus attendus de ces prochaines semaines. Ce sont notamment les œuvres à paraître de Mazarine Pingeot et de Monica Sabolo, citées par la rédaction et qui vont m’éviter de m’éterniser chez mon libraire en septembre au moment d’y faire mes emplettes.

Le magazine Elle traite aussi des sujets de société et m’a permis de lire le témoignage de deux mères ayant eu recours à la PMA… chez nos voisins belges. Récit poignant ! Je poursuis la lecture et je survole la rubrique où se dévoile une célébrité, en l’occurrence dans ce numéro c’est Julie Gayet qui fait part de son quotidien et de toutes les activités qu’elle aime pratiquer.

La mode en tête de gondole

Elle a toujours figuré parmi vos publications préférées ? S’abonner à votre magazine fétiche, c’est être certaine de recevoir chaque semaine le nouveau numéro à son domicile tout en bénéficiant de belles économies ! Comme en attestent les nombreux articles de mode publiés sur mon blog, j’adore découvrir de nouvelles tenues, qu’importe le style. En continuant à feuilleter le magazine, je tombe sur Cate Underwood qui pose dans de multiples costards. De bonnes idées pour de prochaines soirées mondaines à Nantes…

Dans un autre numéro, la part belle est faite à la Nouvelle Bohème : Espadrille Ball Pagès, robe Pepe Jeans, bracelet Dear Charlotte… je sais désormais quels vêtements, accessoires et chaussures recommander à une amie qui s’inscrit pleinement dans cet état d’esprit. Les plus grands mannequins sont une formidable vitrine pour la mode, ainsi le magazine interviewe régulièrement des égéries pour le plus grand bonheur des lectrices. J’ai eu droit à quelques révélations de la sublimissime Gisèle Bundchen et je n’en ai pas laissé une miette ! Parmi les rubriques qui retiennent mon attention, je vous invite à vous attarder sur les produits de beauté. Cet été, Elle livre notamment des astuces “Beauty Food” ô combien précieuses pour toutes celles qui font attention à la qualité de leur peau.

Elle à Table

Des restaurants à découvrir

Comme je suis abonnée à Elle, j’ai demandé à mes parents de m’offrir un abonnement à sa déclinaison Elle à Table à l’occasion de mon dernier anniversaire. Gourmande, mais aussi souvent derrière les fourneaux, voyez-vous ! Cela étant, j’aime aussi m’offrir des voyages culinaires et explorer de nouvelles saveurs, sans avoir à enfiler le tablier. J’ouvre ce magazine et je m’informe sur les “Terrasses en vue”, les meilleurs spots que conseille la rédaction.

Mais on peut aussi se sustenter avec goût dans d’excellentes conditions sans forcément contempler la méditerranée ou des montagnes verdoyantes ! Que nous suggère Elle à Table en ce moment ? De jeter notre dévolu sur diverses bonnes tables étoilées, évidemment. Il s’agit par exemple pour les Niçois ou ceux qui séjournent sur la Riviera de goûter aux délicieuses tapas des Agitateurs. Dans la capitale, l’hebdo loue la cuisine gastronomique de Marsan par la chef Hélène Darroze, établissement raffiné localisé sur la rive gauche. Bien plus accessible, la carte du Cheval d’Or affiche des spécialités asiatiques appétissantes dont le Tartare de bœuf et tamarin et les Coques vapeur xiao shin.

Des recettes estivales

Si votre budget ne vous permet pas de fréquenter chaque semaine des restaurants de choix, un peu d’huile de coude et vous allez concocter de délicieux mets, j’en suis sûre. En vous inspirant des ouvrages mis en lumière par le magazine français, vous n’avez plus aucune excuse ! Le livre “Tout feu tout flamme” dédié aux recettes au barbecue est particulièrement opportun cet été. Il vous apprendra notamment à préparer les exquises brochettes de pommes de terre avec ce mode de cuisson convivial.

Difficile également de rester insensible au “Nouveau manuel de la cuisine végétale” dans lequel Rebecca Leffler revisite les classiques de notre gastronomie. Dans ce même numéro, j’affectionne les recettes proposées par la rédaction d’Elle à Table. Période estivale oblige, les produits de la mer sont mis en avant avec notamment les Langoustines grillées flambées à la vodka. Je me suis pour ma part attelé à élaborer l’Orphie au cidre et aux échalotes en tenant compte des conseils d’achat pour cuisiner le meilleur spécimen possible. J’ai même été agréablement surprise de voir… un dessert à base de poisson, en l’occurrence les Petites gaufres apéritives aux crevettes grises et sarrasin, mais je ne m’y suis pas encore risquée !

Young girl with glasses reading magazine close to window.

Elle Décoration

L’évasion comme maître-mot

Le troisième et dernier magazine auquel je suis abonnée s’intitule Elle Décoration. Il génère moins de pulsions d’achat que les deux précédentes publications chez moi, mais demeure formidable pour voyager à moindre coût. Si si, je vous assure ! Qu’il s’agisse d’intérieurs chaleureux ou de salons de jardin aménagés dans des décors de rêve, contempler les seules illustrations m’offre des instants d’évasion incommensurables. Bien entendu, les articles que j’y consulte sont autant d’inspiration quand je dois moi-même bouleverser mon propre cocon ou y apporter quelques retouches.

Les tendances de la rentrée

Difficile d’être exhaustive sur le dernier numéro de Elle Déco, je ne l’ai pas encore fini, mais je souhaite tout de même vous rapporter quelques ambiances qui me fascinent. Premièrement, je fais allusion à ce que le mensuel qualifie de “souffle chaud du continent africain”, une tendance susceptible de s’inviter dans nos pièces à vivre au moyen de matières nobles, de lignes graphiques et somptueux objets d’artisanat. Ce sont aussi les teintes tannées, auburn et orange brûlé pour un intérieur qui rend hommage à l’été indien. Sont notamment cités les tables basses Abaco de Pianca et le lampadaire Type 75 estampillé Anglepoise. Je constate aussi qu’Elle Décoration ne snobe pas l’écologie et valorise les efforts des designers soucieux de notre planète, en témoignent les focus sur les recyclages créatifs de plastique de Rossana Orlandi, Danois Mater et Dave Hakkens. J’adore !

Laisser un commentaire