Mode et bien-être : Astuces pour rester au frais en été

Allant des vêtements à adopter aux quelques astuces de grands-mères, rester au frais en été ne sera plus un souci pour vous après avoir lu cet article.

Prioriser les vêtements amples rester au frais en été

Les habits tiennent aussi une place importante dans la régularisation de la température. Ce qui fait qu’en plein été vous devez bannir tout ce qui est moulant ou près du corps. Ces vêtements freinent le passage de l’air sur la peau. Cela augmente la température corporelle en plus d’être une victime des transpirations.  En plein été, les vêtements larges sont recommandés notamment la djellaba, le tee-shirt… Si vous êtes du style t-shirt capuche homme ou survêtement, opter pour la bonne couleur est idéal en été.  Adoptez plutôt le blanc, le bleu ciel ou le vert olive au lieu du noir ou des nuancés pour rester au frais en été.

Boire des boissons chaudes pour rester au frais en été

Ceci n’est pas simplement une attitude pour faire remonter sa température corporelle. En effet, les thés chauds offrent une hydratation plus longue en plus de faire transpirer. C’est donc aussi un bon moyen pour éviter la déshydratation  en été. De plus, vous ne devez pas toujours abuser des boissons fraiches pour rester au frais en pleine canicule. Cette mauvaise habitude qui est devenue un automatisme pourrait même causer une conséquence irrémédiable : le choc thermique. Si vous éprouvez le besoin de vous rafraichir le corps, faites plutôt cela petit à petit : commencer petit à petit pour accommoder votre corps à la baisse de température.

Abuser de l’infusion de menthe pour rester au frais en été

La menthe est un déclencheur parfait pour envoyer une commande au cerveau sur la température corporelle. En utilisant cette substance, le cerveau recevra une commande de sensation de fraicheur. Loin d’être seulement psychologique, abuser des feuilles de menthe en été permet de rester au frais. Étant donné que lors des périodes de haute température vous devez boire au moins 2 litres d’eau par jour, rajouter un soupçon de menthe rendra votre cure d’eau plus efficace. Que ce soit en infusion ou avec votre boisson gazeuse, le résultat escompté sera au rendez-vous.

Mouiller se vêtements rester au frais en été

En pleine canicule, se doucher tout habillé est aussi une bonne initiative. Le tissu humidifie la peau ce qui allège les chances d’être victime de la chaleur. Avec une telle démarche, c’est l’humidité des vêtements qui sera puisée par la chaleur. Vous aurez donc plus de stock d’eau et de sels minéraux. Lorsque vous vous baignez aussi, éviter de vous essuyer avec une serviette. Laisser l’eau s’évaporer sur votre peau vous garantira une meilleure régulation de votre température. Après vous être rafraichi dans la piscine, ce sera aussi un bon moyen pour rester au frais en été plus longtemps