Mode femme : Comment préparer son look pour les fêtes de fin d’année ?

On est à quelques jours seulement du Nouvel An et les préparatifs battent leur plein en ce moment !

Je ne sais pas trop pour vous, mais en ce qui me concerne, j’ai une pile de choses qui restent à régler : me décider pour le dessert je devrais préparer pour le repas du soir, quelques chocolats qu’il me reste à acheter, et surtout, il me faut faire du shopping pour préparer mon look de ce jour tant attendu. J’ai été trop prise au moment de Noël à préparer la maison, choisir les présents, décorer le sapin, que j’en ai oublié de m’accorder un peu d’attention… Ne commettez pas la même erreur.

Et là, je me demande ce que je pourrais porter pour ce jour de fête. Vous savez, nous les femmes, il nous faut une tenue élégante tout en restant sobre. Je cherche à obtenir l’effet femme posée et responsable qui ne se prive pas des joies de la vie. D’ailleurs, je vous conseille de faire de même !

Voici un peu ma feuille de route à ce propos.

Quel look ai-je privilégié pour Noël ?

Noël pour moi commence dès la veille du 25. Se rendre à la messe de minuit est une tradition que je tiens à respecter comme me l’avaient appris mes parents, qui sont très pointus sur le respect des traditions. Il me fallait donc penser à la tenue adéquate pour aller à l’église. Le noir est ma couleur préférée pour cette occasion, mais vous pouvez opter pour d’autres couleurs, dont le blanc, le grenat, le vert émeraude ou le bleu. La liste n’étant pas exhaustive, vous pouvez bien sûr vous donner la liberté quant aux couleurs. Or, le choix de la robe est une autre histoire.

La messe demande une tenue sobre. « Pas de décolleté, pas de micro-jupe » disait toujours ma grand-mère. Optons donc pour une robe qui préserve la pudeur et respecte les lieux religieux. Des robes épaules nues, cuisses dévoilées sont donc à éviter.

Ne vous en faites pas, il existe bel et bien des robes très élégantes et féminines tout en étant modestes. Des robes fourreau à manches, ou une jupe crayon avec une chemise assortie sont deux exemples de tenues parfaites pour la messe du réveillon. J’ai trouvé de jolies robes fourreau sur Helline, pour celles d’entre vous qui n’ont pas le temps de faire les magasins. Cette e-boutique sympathique propose une large gamme de tenues pour toutes les occasions.

Pour les chaussures, rien de plus simple. On opte pour une paire d’escarpins noirs ou de couleurs nude, selon la couleur de la robe choisie. Ceci étant dit, vous pouvez également choisir des bottines ou des bottes.

Et comme le port des bijoux n’est pas vu de bon œil à l’église, j’ai préféré ne pas en porter. Mais, cela ne veut pas dire pour autant que vous devez vous priver de tout accessoire ! Car vous êtes libre de porter gants, voilettes et petit chapeau. C’est à votre guise.

La tenue du jour du Nouvel An : élégante ou excentrique ?

Le dernier jour de l’année est l’occasion tant attendue pour se faire belle et récolter les compliments de la gent masculine. Non, je ne suis pas tordue, je fais simplement partie des femmes, et les femmes adorent être complimentées pour leur beauté !

Ceci dit, le choix de cette tenue ne se fait pas en un clin d’œil.

La robe du Nouvel An

Donnez-vous carte blanche concernant le choix de la robe. Vous pouvez craquez pour n’importe laquelle, qu’elle soit épaules nues, col bateau, robe bustier, mini-jupe, robe de cocktail en sirène ou… une robe fourreau aussi. L’essentiel est de s’y sentir à l’aise et belle. Vous pourrez notamment l’adapter au type de soirée que vous prévoyez : plutôt soirée tranquille en famille, cocktail raffiné ou grosse fiesta ? Le style de robe variera immanquablement d’une ambiance à l’autre !

Les chaussures

Adaptez vos chaussures à la robe. Ainsi, une mini-jupe en cuir irait mieux avec des cuissardes, une robe sirène va de pair avec des sandales à talon, une robe fourreau est idéalement portée avec des escarpins.

Vous pourrez aussi faire preuve d’originalité et d’excentricité si vous prévoyez de faire la fête ! Après tout, ce n’est pas si souvent…

La coiffure

Dans le tumulte des préparatifs, n’oubliez pas de planifier le nécessaire pour votre coiffure ! Si vous jugez qu’ils réclament une attention particulière, soignez-les avant le jour J. Libre à vous de choisir un soin chez votre coiffeur ou de les traiter par des méthodes naturelles. Certes, cela vous reviendra plus cher chez le coiffeur, mais le résultat sera rapide et très visible. Si vos cheveux ne sont pas si mal au point, je vous conseille de leur appliquer des masques hydratants et nutritifs pour les adoucir et les raviver.

Des masques comme le mélange de chair d’avocat, huile d’olive et jaune d’œuf, ou encore le miel, jaune d’œuf et le coulis de banane sont d’excellents traitements pour les cheveux cassants et secs.

Le maquillage

Un beau maquillage sera adapté à votre tenue. Vous pourrez marier les couleurs et opter pour un style un peu plus glamour et coloré que le reste de l’année, quand vous vous rendez au bureau… Attention toutefois à ne pas jouer la carte de l’excentricité en vous maquillant trop ! D’une part, ce ne serait pas beau, d’autre part, vous détourneriez probablement le regard de votre belle tenue que vous avez mis du temps à sélectionner sur votre boutique de mode en ligne.

Si vous avez les yeux bleus, le smokey eye noir vous ira à merveille. Si vos yeux sont verts, les couleurs chaudes telles que le doré et l’orange complimenteront les reflets de vos prunelles. Enfin, si vos yeux sont bruns, on vous recommande du fard à paupières marron, mauve ou rouge. Intensifiez le tout avec un cat-liner et des faux cils.

Laisser un commentaire