Mode homme : Les meilleures façons de porter une chemise

Entre savoir choisir une chemise, et savoir la porter réside une grande différence. Le mariage des styles, le choix des couleurs, la manière de la porter, sont toutes des choses auxquelles on ne fait pas attention et on a vraiment tort. La chemise, bien qu’au début  désignée au style classe et sobre, sous un complet ou un smoking, s’est libérée de cette règle et l’usage s’en élargit pour embrasser les styles les plus décontractés. En effet, il y a plusieurs façons de porter une chemise chez les hommes, et nous vous avons choisi quelques exemples concrets.

Porter sa chemise façon Gentleman

A cheval entre quelques choses de classe, et un style décontracté ? Portez votre chemise d’une façon un peu moins sobre qu’avec un smoking ! Ici, par exemple, On porte une chemise pour homme slim fit  déboutonnée au col, toute blanche, sous une veste de tailleur grise à carreaux discrets en gris plus clair. Un pantalon en toile bleu marine pour l’accompagner et une ceinture cuir simple et chic.  Et voici messieurs, comment porter une chemise à la manière d’un vrai gentleman !

Porter sa chemise façon décontractée

Voilà une tenue qui inspire la bonne humeur et la tranquillité. Aucune pression ressentie, aucun effort pour plaire. On s’habille pour soi-même. On est confortable dans cette chemise couleur violet de sa coupe simple et élancée. Un pantalon prune vient compléter le look réalisant un camaïeu de couleur très reposant. Idéal pour une journée libre à flâner dans les prés ou à contempler le coucher de soleil. C’est la façon la plus décontractée qu’on peut imagine pour porter une chemise. 

Porter sa chemise façon street style

Si vous êtes à la recherche d’une façon libérale de porter votre chemise, ou que la combo pantalon-chemise est un classique pour vous et vous voulez donner un coup de jeune à votre style vestimentaire, et bien ! Vous êtes servi !

Car une chemise, aussi simple et sans caractère puisse-t-elle être, peut très bien trouver un autre souffle en la combinant aux bonnes pièces vestimentaires.

Pensez-y ! Une tenue toute composée d’articles controversés dépassera l’effet souhaité au risque de frôler le vulgaire. L’astuce donc, est de choisir un seul élément auquel on attribuera notre dose de folie (ici le pantalon short), et le reste sera assez sage pour équilibrer le tout.  Dans cet exemple, la chemise est blanche, simple, sans caractère. Mais associé à ce short kaki, et une paire de mocassins, elle est toute métamorphosée.  Et avec une paire de lunette et un cartable oversize, elle est méconnaissable même !

Laisser un commentaire