Mon séjour en Californie: six jours à couper le souffle

Cela fait trois ans que je n’ai franchis l’Aéroport, c’était l’un de mes objectif pour cette année. Atteint au mois d’août, je viens donner un retour d’expérience sur ma semaine de détente aux états unis. D’abord, je voudrais préciser que c’est mon premier voyage aux USA et que je me suis contentée de Californie pour profiter au maximum de mon séjour. En effet, six jours ne m’ont pas suffit pour explorer tout l’état tellement c’est énorme.

– La préparation de mon voyage

Je me prépare pour mon escapade en Amérique depuis décembre 2017 en économisant et en me renseignant sur les formalités d’entrée. Rien à mentionner en ce qui est administratif sauf le fait que j’y aie accédé par un VISA touriste au moment où la procédure du Formulaire ESTA qu’on remplit en ligne s’avère beaucoup plus simple. Par conséquent, l’obtention de mon VISA plus de temps.

– Mon programme

Avant de m’y rendre, j’ai établit un itinéraire en me basant sur la liste de coins qu’on m’a recommandés. Mais une fois on se met dans le bain, il s’avère par exemple que faire le tour de Los Angeles en deux jours consécutifs est illogique. Je me suis donc inspirée des programmes des agences de voyage en ligne pour décider de mon trajet. Avant de vous le citer brièvement, je vous laisse savoir que je n’aime pas trop les déplacement. Je préfère plutôt prendre un coin et observer comment vivent les gens, leur culture, leur manies… J’ai donc passé ma semaine entre San Francisco et Sacramento.

Jour #1: Traversée de Golden Gate à vélo et une tournée d’Alcatraz, une île incontournable pour terminer ma journée en beauté.

Jour #2: Déjeuner à Castro et un café au Twin Peak pour déguster le coucher du soleil et ma boisson de luxe le soir.

Jour #3: Haight Ashbury, c’était mon coup de coeur. J’ai passé ma journée à me déplacer à travers les ruelles multicolores de la ville.

Jour #4: Route vers Sacramento (2 heures environs) et balade nocturne dans le vieux centre avec une vielle amie. Je me suis procuré le luxe de passer la nuit au Delta King, un bateau avec une vue panoramique.

Jour #5: L’aventure du Lac Tahoe. Je m’y suis rendue avec un groupe de Hikers. Vous aurez besoin d’une bonne paire de chaussures pour bien savourer votre randonnée.

Jour #6: petit déjeuner au bord du fleuve Sacramento et dire au revoir à Californie.

Laisser un commentaire