un week-end inoubliable à Rome

Roma-week

Rien qu’un week-end pour découvrir Rome, deux jours semblent trop peu pour admirer toute la beauté de cette ville, mais même deux mois suffiraient-ils pour cela ? Profitez de vos deux jours pour découvrir les incontournables de la capitale d’Italie. Où que l’on regarde l’histoire est là, elle vous tend les bras… Et lors des périodes de fin d’année c’est un vrai enchantement…

Une première journée dédiée aux ruines de l’époque romaine

Si vous avez choisi comme destination la ville de Rome, c’est que vous êtes probablement un passionné d’histoire et de l’art. C’est pour cela que votre première journée à Rome sera surtout consacrée à la découverte des ruines de Rome. Pour découvrir la plupart de ces ruines en une journée, il faut absolument faire un tour dans le forum romain. Ce lieu regroupe en effet les empreintes de la période antique romaine, un vrai trésor archéologique. Vous y découvrirez l’arc de Septime Sévère se situant à proximité de la Curie. C’est également au milieu de cette gigantesque ruine que vous apercevrez la basilique Aemilia et ce qui en reste du temple des Dioscures.

Vidéo du Forum Romain

Le temps de Castor et Pollux, le temple de Vesta, de Saturne et l’arc de Septième Sévère, Curie, Palain.

Ensuite, le Forum romain abrite entre autres le temple d’Antonin et de Faustine ainsi que les ruines de la basilique de Maxence et Constantin. Autre ruine à ne pas manquer, le Colisée qui est le symbole de Rome et qui était le plus grand amphithéâtre qui accueillait les combats des gladiateurs.

La deuxième journée :

Une deuxième journée toute aussi intéressante Lors de votre deuxième journée, et dernier jour à Rome, ne ratez pas la basilique Sainte Marie Majeure qui fait partie des quatre basiliques majeure de la ville éternelle. Se trouvant à proximité, vous trouverez l’église Sainte Praxède qui se singularise par ses mosaïques. Profitez aussi de votre dernier jour pour visiter la cathédrale de Rome ou la basilique Saint Jean de Latran.

En outre, poursuivez votre visite par celle du palais présidentiel, la Piazza dei Quirinale d’où vous aurez une vue magnifique sur la ville. D’autre part, une visite de la Place Saint-Pierre et de la basilique est aussi un incontournable. Vous serez impressionné par sa surface faisant 22 000 m². En sortant de la basilique, vous pouvez accéder au célèbre château Saint Ange.

Où faire la fête ou se divertir à Rome

Après vos visites, en fin de journée, profitez de votre séjour pour découvrir la vie nocturne de Rome. Pour cela, vous aurez le choix entre assister à un opéra italien au Teatro dell’Opera, aller dans les bars ou dans les discothèques de la ville.

Les principaux clubs de Rome se concentrent notamment dans le quartier de Trastevere, de Campo de Fiori et de Testaccio. Pour vos sorties en restaurant, vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous pouvez par exemple allez dans le restaurant Montecarlo se trouvant dans le quartier Centro Storico.

Par ailleurs, une autre adresse très prisée de Rome pour ses succulents plats à des prix abordables est l’Invincible Ristorante Trastevere. N’oubliez pas de goûter aux glaces italiennes lors de votre séjour à Rome.

Alors convaincus? A quand un petit week-end prolongé à Rome pour vous ?

Laisser un commentaire