Nos 5 recettes de jus de légumes pour vous désaltérer

Excellentes pour la santé, les légumes sont des aliments naturels riches en fibres et en vitamines. Les jus de légume est une manière efficace et pratique de profiter des bienfaits des légumes, tout en se désaltérant. Faciles à préparer, de préférence à l’aide d’un extracteur de jus, ces jus de légumes sont les plus souvent des boissons riches en couleurs, appétissantes et très rafraîchissantes.

Ces jus de légumes se déclinent en une infinité de variétés. Les plus connus sont le green juice, qui comme son nom l’indique est composé uniquement de légumes verts telles que les épinards, le concombre, et le jus de carotte, délicieux surtout avec une pincée de cannelle moulue.

Munissez-vous d’un extracteur de jus et régalez-vous.  Pour comparer différents extracteurs de jus, lisez cet article sur le meilleur extracteur de jus et le comparatif de prix 2018. Pour commencer, nous vous proposons une sélection de jus de légumes, délicieux, frais et ultra vitaminés.

1- Jus de persil et de concombre

Ingrédients pour 2 personnes :

75 cl d’eau glacée, 1 gousse d’ail, un demi concombre, un demi citron vert, une demi botte de persil, paprika, sel et poivre du moulin

Préparation :

Pour commencer, mixez l’eau avec le persil jusqu’à obtention d’un mélange liquide. Ajoutez ensuite le concombre, l’ail et le reste des ingrédients. Mixez. Servez frais.

2- Green Juice

Ingrédients pour 2 personnes

Des feuilles de laitue, une petite gousse de gingembre frais, une branche de céleri, une poignée de pousses d’épinards, 1 concombre.

Préparation :

Lavez bien la laitue et les épinards, le céleri et égouttez-les. Mettez le tout dans votre extracteur de jus. Servez bien frais. 

3- Jus de carottes glacé

Ingrédients pour 2 personnes

Quelques glaçons

  • 1 pincée de cannelle en poudre
  • 2 c à s de sucre glace
  • 2 oranges
  • 500 g de carottes.

Préparation

On fait cuire les carottes dans le panier d’un fait-tout vapeur pendant 5 minutes. On presse le jus  d’orange.

Ensuite, on met le tout dans un mixeur avec les glaçons, le sucre et la cannelle. Servez frais.

4- Jus de potiron et carotte

Ingrédients pour 2 personnes

1/3 de potiron

4 carottes

un demi citron

Préparation

Commencez par laver le potiron et le couper en très petits morceaux. Faites de même pour les carottes.

Mettez-le tous dans une centrifugeuse ou extracteur de jus. Terminez par pressez le jus de citron, soit directement dans la centrifugeuse, soit directement dans le verre. Servez frais.

5- Jus de tomates

Ingrédients pour 2 personnes

2 brins de persil

1/2 jus de citron

2 tomates bien mûres

3 branches de céleri

Sel, poivre du moulin

Préparation

Commencez par laver les légumes : les tomates, le céleri et le persil. Coupez les tomates en gros quartiers. Presser le jus du demi-citron.

Dans votre extracteur de jus, versez les tomates, le persil, le jus de citron, le céleri. Et ajoutez une pincée de sel. Filtrez la préparation à l’aide d’un chinois. Puis versez le jus dans des verres de présentation. Une pincée de poivre, et voilà votre jus de tomates prêt !

Laisser un commentaire