Nos astuces pour s’habiller chic sans trop dépenser

« Chic » est souvent confondu avec « cher », et c’est une grosse erreur. En tant qu’adjectif, « chic » est généralement considéré comme un compliment. Mais sa signification est un peu moins claire. Certains l’utilisent pour décrire un mode de comportement gracieux, d’autres un sens de la retenue polie ou l’austérité de la robe.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de la définir, en matière de mode, il existe une idée fausse commune sur ce que signifie «chic».

Pour y parvenir, il faut beaucoup d’argent. Or, les simples conseils suivants vous montreront comment s’habiller chic sans vous ruiner.

1- Faites attention aux mesures de taille

Peu importe combien vous dépensez pour vos vêtements, s’ils vous vont mal, vous aurez l’air négligé, ou même ridicule. Des chemisiers qui se fendent, des ourlets de jambes de pantalon trop courts ou trop longs, des hauts qui ne rentrent pas bien dans les épaules – tout cela peut sembler être de petites choses, mais ils font une énorme différence pour un look global.

Si vous ne savez pas par où commencer, demandez l’aide d’un ami ou même d’un vendeur dans un magasin de vêtements pour évaluer l’ajustement d’un vêtement. Rappelez-vous, la taille numérique sur une étiquette de vêtements n’est pas chose universelle; différentes marques et designers conçoivent leurs vêtements différemment. Donc, soyez prêt à essayer des vêtements même deux tailles plus grands ou plus petits de votre taille ordinaire. Plus un vêtement est adapté, plus vous le portez et meilleur sera son investissement.

2- Concentrez-vous sur un petit nombre de pièces en optant pour la meilleure qualité

L’une des caractéristiques d’un look chic et bien mis en place est la qualité des pièces elles-mêmes. Placez votre attention sur des tissus de haute qualité. Les coutures doivent être impeccables, les jupes et les vestes doublées, et les collants ou bonneteries doivent être d’une qualité qui ne semble pas trop brillante ou inégale lorsqu’elle est étirée.

Rechercher des pièces qui sont faites de tissus naturels comme la laine, la soie et le coton. Le tissu devrait avoir une bonne « main » pour cela. Cela peut être particulièrement difficile lorsque vous magasinez chez de nombreux détaillants de masse, car l’accent mis aujourd’hui sur la mode rapide (l’argot de l’industrie pour que les détaillants gardent de nouveaux articles peu coûteux circulant dans les magasins chaque semaine) a entraîné une dégradation inévitable de la qualité.

3- Achetez les classiques

Notez les articles de mode qui constitueraient votre garde-robe de rêve. Un petit placard plein de vêtements de qualité qui vous vont vraiment mieux qu’un grand placard rempli d’articles bon marché, vieux et mal ajustés. Besoin d’aide sur ce que vous voulez acheter? tenez-vous aux éléments classiques et allez avec les tendances.

Sur ce site par exemple, vous pouvez  trouver des vêtements, chaussures et sport en PROMOS à petit prix!

Le look classique dépend de votre style. Je préfère surtout penser aux classiques comme des articles que vous portez tout le temps. Des objets qui peuvent survivre à mille lavages. Des articles que vous allez porter plusieurs fois dans le mois.

One Reply to “Nos astuces pour s’habiller chic sans trop dépenser”

  1. Valentine Marques dit : Répondre

    Hello ma belle,
    C’est toujours un plaisir de te lire, c’est incroyable !
    Ne change rien surtout, continue donc de développer cette magnifique plume 🙂
    Pleins de bisous ♡

Laisser un commentaire