Voyage en Nouvelle-Zélande, 2 sites à ne pas manquer à Timaru

Parmi les villes néo-zélandaises, la grande ville portuaire de Timaru est à découvrir. En effet, lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande, plus particulièrement dans la région de Canterbury, elle est une destination qui mérite sans aucun doute un détour. D’autant plus qu’elle possède quelques points d’intérêts à la fois culturels et naturels qui attendent ses visiteurs. Si vous comptez passer vos vacances au pays des kiwis, il serait vraiment dommage de ne pas passer par le South Canterbury Museum, ainsi que par le Trevor Griffiths Rose Garden dans le parc urbain de Caroline Bay.

Séjour en Nouvelle-Zélande pour visiter le South Canterbury Museum

Si vous êtes de passage à Timaru, alors ne manquez pas la découverte de l’une des principales attractions touristiques de cette grande ville portuaire. Il s’agit notamment du South Canterbury Musem qui abrite plusieurs collections essentiellement concentrées sur le patrimoine historique et naturel de la région de Canterbury. D’ailleurs, c’est une bonne occasion d’en apprendre plus sur l’histoire de cette région lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande.

nouvelle-zelande-timaru-south-canterbury-museum

Par ailleurs, comme dans la plupart des musées, vous pouvez y trouver des expositions permanentes, mais aussi temporaires. Les expositions permanentes sont axées autour de la région de Canterbury et de son histoire naturelle, avec entre autres des spécimens d’animaux et d’insectes, des fossiles, mais également des artefacts maoris récupérés sur des sites archéologiques locaux. Tandis que les expositions temporaires sont généralement consacrées autour de sujets culturels et naturels.

Profiter d’une balade au Trevor Griffiths Rose Garden

Le Trevor Griffiths Rose Garden est l’un des trésors de la ville de Timaru. Par ailleurs, il attire beaucoup de promeneurs aussi bien des locaux que des touristes séjournant dans la ville. En effet, il s’agit d’une magnifique roseraie se trouvant dans l’un des plus populaires parcs de la ville, le Caroline Bay.

Ce jardin de rose a été conçu par le célèbre architecte néo-zélandais Sir Frederick Miles Warren, pour honorer la mémoire de Trevor Griffiths, un spécialiste des roses de renommée mondiale. D’ailleurs, les roses qui se trouvent dans le jardin ont été rassemblées par ce dernier. La roseraie possède environ 1 200 espèces de roses qui se découvrent le mieux lorsqu’elles fleurissent entre le mois de novembre et le mois de décembre. Étant situé dans une zone urbaine, le jardin participe

Laisser un commentaire