Où faire du camping en France ?

Camper en France en famille, c’est avant tout s’amuser et vivre de l’aventure. Faire des souvenirs et manger de délicieux plats français, des croissants fraîchement sortis du four, des pique-niques succulents avec des baguettes croquantes et des fromages de la région. Il s’agit d’échapper à votre routine quotidienne, de vivre la liberté du grand air et de profiter de superbes activités, de paysages magnifiques et de la nature.

Le camping est l’une des vacances les plus populaires en France. Il y a tellement de variété pour où aller, où dormir et se loger. Tout ce que vous devez faire, c’est déterminer ce que vous voulez de vos vacances en camping. Nous vous conseillons de réserver votre location de mobil home en camping en France à l’avance car ils se remplissent très vite !

Les avantages du camping en France en famille

  1. Facilité d’accès aux campings.
  2. Clubs enfants. De nombreux camps proposent des clubs d’un an aux adolescents. Cela amuse les enfants et leur permet de se faire de nouveaux amis pendant que les parents peuvent se détendre.
  3. Natation et sport. Si c’est ce qui fait flotter votre bateau, vous constaterez qu’il existe des complexes de piscines vraiment étonnants dans les campings français. Avec le beau temps, surtout dans le sud, les enfants adorent passer du temps à s’amuser. Et, avec ses toboggans aquatiques, ses spashzones et toutes ses autres options, vos enfants (et vous-même) sont assurés de passer de bons moments ensemble.
  4. Du tir à l’arc aux cours de cuisine, en passant par les ateliers, les cours d’art, etc., de nombreux campings en France proposent une pléthore d’activités pour divertir toute la famille. Vous pouvez souvent louer des vélos pour profiter de routes tranquilles ou de pistes cyclables adaptées aux familles. Vous pouvez choisir un camping avec ou près d’un lac et profiter de la navigation de plaisance. Une chose est certaine c’est que vous ne manquerez jamais de choses à faire.
  5. Choisissez un camping près d’un village ou d’une ville avec des bars, des bistros et des attractions touristiques pour un grand choix d’activités à faire de jour comme de nuit. Ou profitez des activités organisées au camping. Beaucoup organisent des animations en soirée pour toute la famille. Quiz, karaoké, spectacles de talents, soirées jeux et performances sont proposés. Vous pouvez aussi regarder un ciel non pollué, chercher des étoiles filantes pendant une douce soirée.

Les meilleurs endroits où camper en France

La dune du pilat, Nouvelle-Aquitaine

Le camping à la dune de pilat est l’endroit idéal pour explorer la belle région d’Arcachon et découvrir la vue imprenable sur le bassin d’Arcachon.
La Dune du Pilat également connue sous le nom de Pylat, Pila et Pyla, mais nous nous en tenons au nom officiel, est certainement l’un des miracles naturels les moins attendus que l’on puisse rencontrer en France, Au sud-ouest du pays, la Dune du Pilat est encore spectaculaire. Pour les Français du Sud, c’est un lieu de visite obligatoire pendant les vacances scolaires et est souvent associé à ces beaux jours d’enfance.

La Corse, l’île de beauté 

Avec ses falaises, ses vues et ses plages de sable fin, la Corse, qui se détache du haut de l’île, offre un séjour parfait dans un camping. La corse demeure différente des autres villes de France. Officiellement, c’est une région de la France. Géographiquement, c’est une île de la Méditerranée, juste au nord de la Sardaigne. En forme de poing fermé, le plus frappant est la diversité remarquable de l’île. Des montagnes aux crêtes de rasoir, recouvertes d’une épaisse forêt verdoyante, émergent d’un littoral formé de falaises escarpées et de criques de sable. Dans et entre les villages endormis au sommet de la colline, composés de granit et de toits en terre cuite, cèdent la place aux villes et aux stations balnéaires chics. Culturellement, avec la France au nord-est et l’Italie à l’ouest, les deux pays ont laissé leurs empreintes digitales sur toute l’île. En conséquence, la Corse a développé une identité distinctive, dont les habitants sont extrêmement fiers.

Le lac d’Annecy, Haute-Savoie

Niché dans le sud-est de la France, Annecy se trouve à la pointe du pittoresque lac d’Annecy et surplombe des montagnes enneigées. C’est un endroit idéal pour camper en famille. Le lac d’Annecy, l’un des plus vastes de France, se trouve parmi les montagnes enneigées et est considéré comme le lac le plus propre d’Europe. Le lac d’Annecy est partiellement cerné par une piste cyclable longeant Saint-Jorioz, qui fait partie des demeures préhistoriques de l’UNESCO situées autour des Alpes.

Laisser un commentaire