Peau : pourquoi faire une cure détox ?

En sortant, votre peau s’expose à différentes pollutions en plus du stress et de la fatigue que vous accumulez à cause de votre boulot ou de vos études. Tenez-vous bien, car tout cela a une répercussion négative sur votre peau. Alors, pourquoi ne pas vous prendre en charge en démarrant une cure détox ?

Quand la cure s’impose-t-elle ?

Une cure détox a pour vertu de nettoyer votre corps de l’intérieur pour un résultat  visible de l’extérieur. Il est indispensable de faire des cures de temps à autres, surtout après avoir été confronté une semaine ou tout un mois de stress et de fatigue. La meilleure chose à faire est de vous lancer lorsque vous sentez que vous en avez le plus besoin. Nous vous proposons ici une cure simple et rapide à réaliser.

En faisant appel à une cure, vous pourrez éliminer les toxines accumulées et en contempler les résultats sur votre peau, qui sera plus radieuse et défatiguée. Peau grasse, peau terne, cernes, boutons, il est temps de se débarrasser des désagréments quotidiens.

Il faut savoir que notre corps accumule des toxines qu’il ne peut pas éliminer totalement tout seul. En plus des cernes, des rougeurs et d’autres imperfections, notre peau est le terrain des toxines. Donc se lancer dans une cure de détox, c’est aider notre peau, notre foie, mais aussi nos reins.

Il est nécessaire de faire une cure pour le foie parce qu’il neutralise les déchets qui circulent dans notre organisme et les évacuent. Egalement une cure pour les reins pour qu’ils éliminent les substances nuisibles via les urines.

Quels sont ses bienfaits sur le foie et la peau ?

On dit que notre peau reflète notre état intérieur et c’est totalement vrai.

Prenez soin de votre organisme et votre peau rayonnera ! Pour ce faire, il faut faire attention à ce que l’on mange et à ce que l’on boit. Pour optimiser le fonctionnement du foie, nettoyez-le avec une bonne cure détox. Vous pouvez par exemple commencer par vous préparer des boissons détox, à consommer tout au long de la journée. Il est également possible d’avoir recours à des plantes ou des fruits vertueux comme le chardon marie et le pissenlit, le citron ou le concombre. Aussi, armez-vous d’aliments sains, de céréales complètes, de fruits et légumes et évitez tout ce qui est gras, trop salé ou trop sucré. Une alimentation saine et équilibrée joue énormément dans la beauté de la peau. L’utilisation de compléments alimentaires peut aider.

Pour la peau, en plus de tout ce qui a été dit précédemment, il faut adopter une bonne routine pour éliminer les toxines. Pourquoi ne pas commencer par ouvrir les pores du visage en faisant un sauna facial à la maison. D’autre part, il est recommandé de réaliser des gommages et des masques à base d’argile pour se débarrasser des cellules mortes. Nettoyer en profondeur et masser votre visage délicatement sera bénéfique à votre peau. L’essentiel étant d’éliminer en profondeur les impuretés et les traces de fatigue. Pour finir, ne négligez surtout pas l’hydratation de votre peau. Pour avoir une bonne mine il faut avant tout prendre le temps de s’occuper de soi.