Comment pigmenter votre relation de couple ?

Le non tabou des vibromasseurs !

Perçu pendant un moment comme un objet réservé aux « obsédés sexuels », il est désormais considéré comme un véritable accessoire de plaisir féminin, à utiliser seul ou en couple. Les vibromasseurs et plus largement la question de la masturbation chez les hommes comme chez les femmes devient de moins en moins un sujet tabou.

On assiste à un renouvellement du public ciblé par ces sextoys, porté par une évolution de l’offre, illustrée par l’apparition de nouvelles marques et boutiques. Plus « hypes », elles tentent de positionner ces articles comme des accessoires de plaisir qui conviennent à tous les types de couples, que ce soit par curiosité, amusement ou pour raviver la flamme dans une relation de longue date.

Vibromasseur : un gadget tendance

Le vibromasseur n’est plus réservé à l’univers de la pornographie : de plus en plus de couples en font l’acquisition comme un objet érotique courant destiné à pimenter leur relation intime. Nombreuses sont les raisons qui poussent les amoureux à s’en procurer un, mais la curiosité et la volonté de satisfaire le plaisir féminin restent des critères souvent cités.

L’image péjorative du vibromasseur appartient désormais au passé, et plus largement c’est l’érotisme décomplexé qui s’invite dans l’intimité conjugale de nombreux ménages. La recherche du plaisir et la masturbation féminine ne sont désormais plus tabous grâce, notamment, aux nombreux témoignages de femmes sur le sujet publiés en ligne.

Cliquez ici pour plus d’informations sur le sujet.

L’érotisme décomplexé

Le constat est généralisé : l’offre d’accessoires érotiques comme le vibromasseur a largement évolué ces dernières années et fait entrer le secteur de l’érotisme dans une nouvelle ère. Le facteur principal à l’origine de ce changement est l’évolution de la demande. Que ce soit au regard du public qui fréquente les salons érotiques, la clientèle de sexshop ou les communautés d’internautes qui échangent sur des forums spécialisés et organisent des soirées Tuppergode, le changement a bel et bien eu lieu.

Plusieurs sites web proposent d’ailleurs des réunions de présentation et d’échanges entre femmes autour du vibromasseur, des derniers modèles sortis, des anecdotes personnelles croustillantes, etc. La plupart des participantes sont en couple, un point important à préciser pour montrer à quel point le vibromasseur et plus largement l’érotisme est perçu de manière banale dans les couples. Les conjoints ont d’ailleurs tendance à encourager leur femme à participer à ces réunions calquées sur le même principe que les fameuses soirées Tupperware.

L’évolution de la clientèle des salons

Quant aux salons érotiques, organisés depuis des décennies aux quatre coins de la France, les organisateurs ont constaté depuis 2010 une large transformation de leur public cible. Alors qu’ils avaient plutôt tendance à accueillir un public masculin venu la plupart du temps en célibataire, peu à peu, la fréquentation s’est féminisée.

Aussi d’une assemblée de célibataires, les organisateurs constatent que l’affluence des personnes venues en couple ne cesse d’augmenter. Ils déambulent main dans la main au milieu des shows de strip-tease et des stands de sex-shop qui présentent les dernières innovations en la matière.

Ainsi le canard en plastique vibrant rendu célèbre par la styliste Nathalie Rykiel qui les a affichés en vitrine du grand magasin parisien de sa mère, a pu se faire détrôner une multitude de fois par de nouveaux modèles qui rivalisent d’ingéniosité pour satisfaire le plaisir féminin.

Les couples apprécient généralement l’œuf vibrant connecté, qui peut être activé à distance à l’aide d’un smartphone pour donner du plaisir à votre partenaire même en déplacement. Une preuve parmi tant d’autres que les jeux érotiques et les accessoires qui y contribuent sont désormais un must have de tous les couples, qu’importe leur âge. Plus d’informations sur le sujet dans cet article.

Laisser un commentaire