Que porter dans une cérémonie orientale ?

Vous êtes invités à une fête orientale ? Vous ne savez pas quoi porter lors de cette cérémonie ? Voici nos conseils pour trouver la tenue idéale et pour ressembler à une princesse digne des milles et une nuit.

Le choix de la tenue :

Baptême, mariage ou autres cérémonies orientales, les femmes portent souvent des tenues traditionnelles telles les caftans et les takchita.

Le choix de la tenue dépend souvent du style de la cérémonie. Par exemple pour le henné, baptême et toute autre petite fête, les femmes optent souvent pour des tenues amples comme les robes et les caftans sans ceintures.

Tandis que pour les grandes cérémonies comme un mariage, les femmes sont vêtues de takchita deux pièces ou de caftan avec ceinture. Le choix de la tenue est fait également par rapport à vos préférences en termes de matière couleur et coupe. Les tendances du moment sont les tenues simples unicolore ou bicolore.

Toutefois, les caftans et tackchita sont chers à faire et leur fabrication prend énormément de temps. Pour changer de tenue à chaque occasion il existe une alternative mieux que la couture de sa propre tenue, celle de la louer, il y a des sites en ligne qui sont spécialisés dans la location comme http://locationcaftanrichard.com/

Le choix des accessoires :

Pour compléter votre tenue traditionnelle, veillez à bien choisir vos bijoux et accessoires.

Si vous optez pour une tenue chargée en perle, couture argentée ou dorée il est préférable de mettre des accessoires assez sobres. Des boucles d’oreilles, un bracelet et une bague feront l’affaire. Si votre tenue est simple, vous pouvez optez pour une parure perlée.

Autres accessoires à ne pas négliger sont le sac et chaussures. Avec des tenues orientales et traditionnelles il faut porter des talons hauts et une petite pochette.

C’était mes conseils pour briller lors d’une cérémonie orientale. n’hésitez pas à m’écrire si vous avez besoin d’aide sur d’autres détails.

Laisser un commentaire