Poudre densifiante : enquête sur un produit qui explose !

Sur le marché des produits capillaires un produit qui explose actuellement c’est la poudre capillaire. Il serait difficile de ne pas en avoir entendu parler tant elle fait couler de l’encre. Mais que savez-vous véritablement sur ce produit ? Enquête sur la solution qui met fin aux complexes liés à la perte des cheveux.

La poudre densifiante, de quoi s’agit-il ?

La poudre densifiante est un produit qui est composé de microfibres de kératine organique. Apparue il y a quelques années, elle a été pendant longtemps le secret des stars pour avoir une chevelure irréprochable. Désormais accessible à tous, elles sont aujourd’hui nombreuses les marques qui en proposent sur le marché. Vous en trouverez sur toppik.fr. La kératine est un élément qui est naturellement présent dans nos cheveux et grâce auxquels ceux-ci sont en bonne santé.

Afin de garantir l’efficacité du produit, les fibres de kératine  qui entrent dans la composition du produit ont une charge électrostatique. C’est cette dernière qui permet qu’une fois appliquées sur les cheveux l’adhésion soit maximale et quasi immédiate. Elles s’entremêlent alors avec les cheveux encore présents sur la zone du cuir chevelu qui est clairsemée afin de rendre à la chevelure son volume et sa densité. Le résultat obtenu est bluffant de réalisme et durable.

L’efficacité de la poudre densifiante

On peut parler sans risque de se tromper de phénomène de poudre densifiante. Les avis quant à son efficacité sont positifs, les multiples utilisateurs étant satisfaits. En effet, utilisée comme il se doit, cette poudre qu’on peut qualifier de miraculeuse à juste titre permet de retrouver une belle chevelure volumineuse et dense. De plus, le résultat est instantané. Une fois les cheveux lavés, bien séchés et coiffé, le produit peut être saupoudré.

L’adhérence étant maximale avec les cheveux, l’effet densité obtenu avec votre poudre densifiante offre une bonne résistance au vent et à la transpiration. Vous pourrez en conséquence en profiter toute une journée et voir plus, sans être limité dans vos activités du quotidien. La durée de l’efficacité de ce produit est toutefois limitée dans le temps, ce qui est sa seule petite limite.

Les limites de la poudre densifiante

L’efficacité de la poudre densifiante ne fait pas de doute. Outre sa facilité d’utilisation, c’est un des points qui lui permet de rencontrer un grand succès. De plus, les différents éléments qui rentrent dans sa composition ne présentent pas un danger ni pour le cuir chevelu en particulier, ni pour la santé en général. À quelques points près, on peut s’avancer à dire que c’est le produit capillaire parfait.

Cependant, aussi résistantes soient-elles, les microfibres de kératine ne le sont pas face au shampoing. Ainsi, si vous vous lavez les cheveux, l’opération doit être renouvelée. Mais cette limite est contrebalancée par la facilité d’utilisation. Il est aussi à préciser qu’il ne s’agit pas d’un produit contre la calvitie. Pour ce type de problème capillaire des solutions sont données sur cet article. Vous pouvez toutefois les combiner.

En conclusion, la poudre densifiante est un produit pour les cheveux fins et clairsemés qui tient toutes ses promesses, avec cet atout de ne pas avoir d’effets secondaires. Pour en savoir davantage sur ce produit et sur comment bien l’utiliser, rendez-vous sur cette page.

 

3 Replies to “Poudre densifiante : enquête sur un produit qui explose !”

  1. Je ne connaissais pas la poudre densifiante, mais je pense qu’effectivement ça vaut le coup d’essayer. Après j’ai un peu peur du rendu sur des cheveux très fins à la base. Mais merci du tuyau!

  2. je pense que une bonne chose à faire est de combiner de la poudre densifiante avec un shampoing anti-chute ou voir même avec un complément alimentaire pour booster la repousse Pour moi en tous cas ça fonctionne très bien et je peut que conseiller de le faire.

  3. Moi j’en utilise depuis quelque temps déjà est plus bluffant du faite que c’est casi impossible à detecté et ça resiste bien à la pluie et au vent. Alors c’est vrai aussi que chaque marque à des tonalités différente mais une fois que ont trouve la bonne couleur c’est que du bonheur ; )

Laisser un commentaire