Pourquoi ajouter des compléments alimentaires à son alimentation ?

Lors de carences, pour optimiser nos défenses naturelles, soulager des maux du quotidien ou simplement pour avoir de beaux ongles et de beaux cheveux, on peut avoir recours à des compléments alimentaires. Attention cependant à ne pas en abuser, le but étant de faire des cures plus ou moins longues en fonction de nos besoins.

Si l’on a plutôt tendance à se tourner vers la médecine naturelle, il faut savoir qu’un avis médical est souvent conseillé avant d’entamer le processus. Et ce même si généralement, aucune ordonnance n’est nécessaire pour s’en procurer.

Les compléments alimentaires ne sont autres que des nutriments remplis de vitamines, de sels minéraux et de plantes, à consommer en temps que complément d’alimentation. En effet, comme leur nom l’indique, ils sont utilisés pour compléter le régime alimentaire et pour multiplier les apports énergétiques reçus. En d’autres termes, ils aident à remédier au déséquilibre nutritionnel dû à une sous-alimentation ou à un mauvais régime alimentaire. Ils peuvent également agir sur des pathologies ciblées, à condition d’être bien conseillé et suivi sur le plan santé.

Les compléments alimentaires doivent être spécifiques à chacun et aux périodes de la vie que nous traversons. Gardons bien à l’esprit qu’ils ne remplacent pas une alimentation saine et équilibrée.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires en vue de compléter le régime alimentaire normal. Bien que nous ayons une alimentation saine et équilibrée, les apports journaliers recommandés ne sont pas toujours couverts dans leur totalité. Selon l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments, les compléments sont considérés comme des coups de pouce, à « utiliser pour combler les déficiences ou maintenir un apport approprié de certains nutriments ».

Ils sont retrouvés sous forme de gélules, de pilules, de comprimés, d’ampoules, de poudres… Ces compléments sont réservés à toute personne désirant compléter son apport en nutriments : vitamines, acides aminés, etc. Ou désirant prévenir certains risques dus à des carences ou à des déficiences. Et finalement, pour répondre à certains problèmes courants (problèmes de digestion par exemple…).

En gros, ils ont pour but de nous maintenir en bonne santé. Leur utilisation est pourtant à titre préventif et non curative. Et leur absorption doit donc être ponctuée sur recommandation de votre pharmacien ou selon le dosage conseillé sur les boîtes.

Pourquoi faire appel au Laboratoire Dynveo ?

Les compléments alimentaires sont nécessaires en cas de carences ou de problèmes spécifiques, mais ils peuvent également être utilisés en vue d’un mode de vie sain.

Actuellement, de nombreux laboratoires proposent des compléments, par exemple, le Laboratoire Dynveo. Créé en 2010 et installé dans le sud de la France, ce laboratoire est réputé pour fabriquer « les compléments alimentaires naturels les plus purs du marché ». Fabriqués dans leur laboratoire français, leurs produits sont variés, pour répondre à divers besoins. Une large gamme de compléments alimentaires est proposée et tous respectent les normes en vigueur. Soumis à des contrôles qualité systémiques par des laboratoires indépendants et certifiés Bio par le Bureau Veritas, les produits du laboratoire Dynveo sont tout ce qui a de plus naturel.

Produire des extraits purs est le principal défi de Dynveo. Ce qui explique l’absence totale d’additifs, d’excipients, d’OGM, ou de pesticides. Ce laboratoire est également le premier à mettre en avant la notion de solvant pour extraire les plantes. Les compléments alimentaires Dynveo se présentent sous forme de poudres ou gélules, de taille facile à avaler.

Les produits sont catégorisés en fonction des effets recherchés, ils ciblent des pathologies bien précises pour répondre au mieux à nos besoins : articulations, antioxydants, détox, santé cardio, système immunitaire, vitamines…