Pourquoi utiliser un shampoing solide ?

J’utilise un shampoing solide depuis quelque temps déjà. Et je me suis dit qu’il était temps de vous le présenter pour vous inviter à le tester. Mais vous vous demandez sans doute de quoi il s’agit et s’il fonctionne vraiment aussi que les shampoings traditionnels. Je vous dis tout sur le shampoing solide !

Qu’est-ce qu’un shampoing solide ?

Vous en avez sûrement déjà vu sans penser qu’il s’agissait d’un shampoing solide ! En effet, il est souvent présenté comme un savon solide, mais vous trouverez également des galets, des cannelés ou des blocs rectangulaires. En revanche, ce qui est immuable, c’est qu’il est dur et s’utilise sur le même principe qu’une savonnette. Avant utilisation, humidifiez vos cheveux et mouillez un peu votre shampoing solide. Frottez-le délicatement sur votre chevelure. Ne vous attendez pas à ce qu’il produise une mousse phénoménale. Pour bien laver, un savon ou un shampoing n’a pas besoin de mousser excessivement. Ce sont les shampoings industriels qui nous ont donné cette image. Mais votre chevelure sera aussi propre avec moins de mousse.

Tous les types de cheveux peuvent être lavés avec un shampoing solide ?

Eh oui ! Que vous ayez les cheveux secs, frisés, colorés ou encore très gras, vous serez ravi de découvrir que le shampoing solide répond à tous les besoins. Les enfants peuvent aussi utiliser le shampoing solide pour leurs cheveux délicats. Optez bien sûr pour un shampoing solide bio pour être sûr qu’il ne contient aucun produit nocif.

Pas de produits chimiques

Halte au silicone, aux sulfates, parabens et autres produits nocifs qu’on nous imposait dans les shampoings de l’industrie cosmétique. Le shampoing solide invite à la Slow Cosmétique. Avec des formules naturelles et ne contenant pas d’ingrédients dangereux, ce sont des produits tout doux pour votre santé et pour l’environnement.

Quels sont les avantages d’un shampoing solide ?

Économique et écologique

Vous allez faire de vraies économies en n’utilisant plus que des shampoings solides. Vous ne gaspillez plus de produit grâce à son aspect pratique : pas besoin d’une grosse quantité de shampoing pour se laver les cheveux. Le shampoing solide est vraiment économique et durable. En plus, pas de flacons en plastique qui ne sont utilisés qu’une fois, vous réduisez votre impact écologique, mais aussi le poids de vos poubelles. La nature vous remercie pour ce geste écolo tout simple !

Pratique

Il se glisse dans une valise, dans un sac à dos et dans une trousse de toilette pour partir en voyage. Aucun risque de voir votre shampoing se répandre sur vos vêtements. Et si vous le souhaitez, il est aussi accepté en bagage cabine. Pensez juste à bien le sécher avant de le ranger et le glisser dans un petit pochon en lin. Ainsi vous vous assurez un transport optimal, mais aussi une plus grande durabilité. Il faut surtout éviter de le laisser sous la douche et de laisser couler l’eau ! Il fondrait comme neige au soleil. Achetez-lui une jolie boîte à savon comme le faisaient nos grands-parents. Le bon sens reprend sa place dans notre quotidien !

Laisser un commentaire