Première expérience au spa : voici ce que vous devez savoir

Si l’idée d’aller dans un spa vous rend nerveux, vous n’êtes pas seul. Beaucoup de gens ont leur première expérience de spa lorsqu’ils obtiennent une carte-cadeau dans un spa. Certaines personnes ne l’utilisent même pas parce qu’elles sont inquiètes de ce qui va se passer et des points délicats de l’étiquette du spa.

Mais vous pouvez vous détendre, littéralement! Le plus gros problème est généralement d’enlever vos vêtements pour un massage. Cela ne devrait pas vous inquiéter, car en France, il existe des protocoles très stricts pour le drapage pendant le massage . Seule la partie de votre corps sur laquelle vous travaillez est exposée. Le reste est recouvert d’un drap et d’une couverture ou parfois d’une grande serviette. Vous pouvez garder vos vêtements pour certains types de traitements tels que la réflexologie . Et les plus timides peuvent toujours obtenir une manucure et une pédicure ou encore un soin pour le visage.

Et vous n’avez pas à vous soucier trop de savoir quoi faire, car quelqu’un sera là à sensation spa paris à chaque étape pour vous dire où aller, quoi faire et ce qui se passe ensuite. 

Choisir un spa

La plupart d’entre nous prennent nos décisions en fonction de la commodité, qu’est-ce qui se trouve à proximité et dans mon budget? Mais il y a d’autres choses que vous devez prendre en compte. Recherchez un personnel amical et attentionné, de la personne à la réception aux massothérapeutes, esthéticiennes, manucures et maquilleurs. 

Un personnel bien formé commence par la personne à la réception, donc s’ils ne sont pas polis au téléphone, oubliez ça. Lorsque vous arrivez, vous voulez un environnement calme, relaxant et bien conçu avec une musique apaisante, un faible éclairage et des arômes agréables, propres et hygiéniques.

C’est génial si vous pouvez trouver des équipements spéciaux tels que des baignoires d’hydrothérapie, des bains à remous, des hammams, un sauna, des armoires à vapeur, une douche Vichy, etc., qui vous aideront à passer plus de temps à vous détendre. Un bon menu de spa devrait expliquer les traitements et le personnel qui peut répondre en détail à toutes les questions. 

Quand c’est votre première fois au spa

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un spa, vous pouvez toujours demander une visite avant de prendre rendez-vous. Le spa peut ou non être en mesure de vous accueillir, mais il est juste de demander. Il y a quelques éléments à rechercher lors des recherches à venir.

Lorsque vous prenez rendez-vous, informez le concierge du spa qu’il s’agit de votre première visite au spa. Il ou elle devrait prendre autant de temps que nécessaire pour répondre à toutes vos questions: à quoi ressemblent les différents traitements au spa, ce qu’ils vous suggéreraient, quand vous devriez arriver, etc. Les traitements de spa les plus populaires sont les massages, les soins du visage (il existe de nombreux types de soins du visage), les soins du corps et les manucures et pédicures, sans oublier le fameux hammam et sauna.