Quelles habitudes adopter pour prendre soin de sa peau et ses cheveux

En voilà une question qui préoccupe plein de femmes, aujourd’hui. Elles veulent toutes préserver leur beauté et rayonner au quotidien, et mettent tout en œuvre pour y arriver. Peau et cheveux, c’est l’actif le plus important dans la beauté d’une femme : c’en était ainsi depuis la nuit des temps, et ça le restera probablement jusqu’à la disparition du cosmos. Ainsi, il faut les préserver de toutes les agressions internes et externes qui puissent causer leur dégradation.

On croit à tort que les potions artificielles sont suffisantes pour prendre soin de ses cheveux et de sa peau, mais il n’en est rien ! Tout au contraire, ça peut être nuisible, à long terme. Les matières chimiques qui les composent sont loin d’être bénéfiques à la santé, bien que leur effet puisse apparaître imminent.

Loin de ces substances nocives, on peut très bien prendre soin de sa peau et de ses cheveux en adoptant des habitudes saines, qui doivent être respectée à long terme.

1- Manger équilibré

Oui, ça commence par votre estomac. Exit le fast food, suivez plutôt un régime alimentaire sain, riche en légumes et fruits. Votre corps à besoin de fer, de calcium, de zinc et de plein de vitamines. Votre peau et votre cuir chevelu faisant partie de votre corps, ils en profiteront également. Votre peau sera plus saine, jeune et ferme. Votre cuir chevelu sera renforcé ce qui favorisera la pousse des cheveux et leur qualité. Et surtout, buvez de l’eau. BEAUCOUP d’eau. On ne le répétera jamais assez : la beauté, ça vient de l’interne avant tout autre source.

2- Faire le bon choix de cosmétiques

Mettez à la poubelle tous vos crèmes, shampoing, gel douche et soins qui contiennent du Parabène, les alkylphénols, BHT, BHA, Dioxyde de Titane (présents surtout dans les crèmes solaires et dentifrices)…etc. Ces substances, bien que efficaces sur le court terme, engendre des problèmes de santé chez une grande partie de la population qui les consomme. Optez plutôt pour l’alternative bio qui vous promet le même résultat sans courir de risques. Voici une liste des meilleurs cosmétiques bio sur le marché.

3- Préparer des masques faits maison

Il y a pas mieux que les masques faits maison pour prendre soin de sa peau et ses cheveux. Chaque semaine, préparez un masque et offrez-vous une heure de relaxation. Des ingrédients tels que les œufs, les huiles d’olive, d’argan, d’amandes douces…etc. Aussi, les gommages naturels sont excellents, et c’est gratuit !

Laisser un commentaire