Profiter des plages incontournables de Nosy-Be et ses alentours

Sous le soleil tropical, Madagascar attire de plus en plus les visiteurs. En plus, la Grande île abrite de belles plages, idéales pour passer vos vacances d’été. Celles qui se trouvent à Nosy-Be ou l’île au parfums, font de cette île une destination balnéaire intéressante. Notammemt grâce à la pluralité des sites qui s’y trouvent. Alors, pour vous orienter un peu, voici 4 plages à ne pas manquer sur l’île de Nosy-Be.

L’incontournable plage d’Andilana

Andilana est un petit village qui se situe dans le nord-ouest de Nosy-Be et abrite la magnifique plage du même nom. La plage d’Andilana est réputée être l’une des meilleures plages que l’on puisse voir lors d’un voyage à Madagascar. Il faut savoir que le plus beau et le plus grand hôtel de Nosy-Be est présent sur ce site. En outre, vous pourrez profiter tranquillement de cette plage au sable blanc et avec une mer calme dans le cadre de votre séjour à Nosy-Be. Vous pourrez vous adonner au farniente, vous pourrez également vous baigner, où encore vous adonner à diverses activités nautiques (snorkelling, jet ski, etc.).

La magnifique plage du Nosy Tanikely

L’île de Nosy Tanikely est un site à ne pas manquer lors de votre escapade sur l’île aux parfums. Elle se trouve au sud dans la baie de Nosy-Be et a la réputation d’être un aquarium naturel. Alors, lors de votre séjour, profitez-en pour y faire une petite excursion. Cet endroit est d’ailleurs l’un des principaux attraits touristiques de cette destination, et est idéal pour profiter pleinement du soleil et de la chaleur tropicale. En outre, si vous êtes amateur de découvertes sous-marines, vous pourrez faire de la plongée dans une magnifique eau cristalline. En plus, la réserve marine du Nosy Tanikely abrite plusieurs espèces de poissons tropicaux.

La plage animée de Madirokely

Cette plage se trouve sur la côte sud-ouest de Nosy-Be. Elle est très fréquentée par les résidents et les touristes. Étant donné qu’une ambiance chaleureuse y règne, surtout pendant les week-ends. Vers la fin de la semaine, diverses animations y sont proposées telles que les danses traditionnelles, ou encore le maquillage du visage en utilisant le fameux bois de santal pour les femmes. D’autre part, vous trouverez des hôtels et des restaurants à Madirokely, à des prix très abordables.

Palm Beach à Ambondrona

La baie d’Ambondrona se situe au nord de Madirokely. Elle n’est pas très connue des touristes. Ce qui fait qu’elle est parfaite pour ceux qui recherchent plus d’intimité pendant leur séjour. La plage de Palm Beach est alors idéale pour vos petits moments privilégiés en famille, entre amis ou en amoureux. Et, si vous voulez rester dans ce coin assez tranquille, de jolis bungalows sont mis en location et sont prêts à vous accueillir.

Laisser un commentaire