Protéger son iphone ? c’est facile !

Vous êtes en train de contempler votre Iphone tout nouvellement acheté. Mais là vous vous dites qu’il serait vraiment malheureux si le design de ce précieux bijoux est gâché à cause d’une égratignure où d’un choc imprévu.

La solution préventive dans ce cas serait de protéger votre Iphone en lui achetant une coque pour smartphone. Vous trouverez une multitude de types de coques sur le marché, reste à choisir celle adéquate aux besoins de votre Iphone.

Arrière et côtés : Quelle coque choisir ?

L’Iphone est doté d’un design unique. L’arrière et les côtés sont en aluminium d’où l’aspect très esthétique qui attire les nombreux acheteurs. Or, avec l’usure de l’anodisation, cet aluminium devient plus brillant que souhaité ce qui endommage son aspect. Les coques pour Iphone sont conçues pour prévenir cela. En voici quelques-unes :

Les coques rigides

Les coques rigides en polycarbonates, sont disponibles en couleur ou transparente. Ces dernières offrent l’avantage d’une prise en main identique à celle de l’Iphone sans aucune coque de protection.

Hormis la question d’aspect, ces coques représentent deux catégories : celles qui sont fines et qui protègent uniquement des rayures, et les autres qui sont plus épaisses et protègent contre les chocs.

Les coques en silicone

Comme leur nom l’indique, ces coques sont faites de Silicone, matière flexible et mate. Au touché velouté et très dreamy, c’est une véritable gâterie à s’offrir. De plus, elles assurent une excellente protection. Cependant, une coque à silicone très épais peut s’avérer lourde et encombrante. Choisissez malin !

Les étuis avec rabat

Les coques sous forme d’étuis avec rabat vers le haut, le bas ou le côté sont la protection. Non seulement assurent-elles leur fonction, mais servent également de cachette pour vos cartes de crédit et même vos billets de banque. Quoi de plus pratique ?