Quel vêtement de plage choisir ?

C’est l’été, c’est le moment de sortir son plus beau maillot de bain. Et votre vêtement de plage, vous y avez pensé ? Ben oui ! Vous n’allez pas vous promener sur la plage, faire les boutiques ou vous désaltérer dans un resto avec votre bikini ou votre maillot. Vous devez enfiler une tenue de plage par-dessus votre maillot. Mais, laquelle ? Quel look de plage adopté pour être à la fois à l’aise et stylé ?

Le beachwear à votre rescousse

Pour votre petite promenade sur la plage et vos escapades sous le soleil, vous pouvez miser pour les petites robes de plage fluides, toute en légèreté et qui se sèchent vite. Pour être dans la tendance, choisissez les robes d’été imprimées qui s’accordent bien avec le thème « plage », pourquoi pas des robes à épaules dénudées ou à décolleté plongeant pour mythifier votre bronzage.

Vous avez un corps sublime ou vous aimez une partie de votre corps : poitrine, hanches, fesses ? C’est le moment de montrer vos atouts en glissant une tunique de plage. Choisissez un modèle transparent, à dentelles ou à franges afin de mettre en avant votre joli maillot et votre corps sans pour autant être vulgaire.

Vous pouvez également miser sur du classique, l’indémodable paréo noué autour de la taille qui ne vous a jamais déçue. Son avantage, vous pouvez le noué de mille manières et dans toutes les figures possibles. Le kimono fluide est devenu également une tendance et s’invite désormaissur la plage. Sa forme et ses motifs séduisent plus d’une.

Les vêtements de plage selon son physique

Il faut reconnaitre, on n’est pas toutes comme Jessica Alba Keira Knightley! Les complexes, ça concerne pratiquement tout le monde. Mais, cela ne doit pas vous empêcher d’être à la mode et de porter la dernière collection de vêtements de plage qui vient de sortir. Aussi, si vous êtes de petites tailles, soyez toujours sexy en portant une petite robe courte, une jupe ou une tunique.

Si vous n’aimez pas vos jambes, portez une jupe longue colorée ou un pantalon large fluide,style bohème. Vous avez de la poitrine ? Trouvez unhaut qui la mettra en valeur. Et pour les cellulites et le ventre ? Une robe longue cintrée, cache-cœur ou avec dentelles fines va les camoufler et laissera par contre transparaitre votre silhouette. Pour rehausser votre style, misez sur les accessoires : sacs, lunettes et sandales ; toujours pratiques.

Les vêtements de plage pour sortir

Après la plage, vous serez invitée quelque part à une soirée. Pas de panique ! Nous avons ce qu’il vous faut. Vous pouvezapprêter un caftan de plage imprimé avec col djellaba ou manches chauve-souris, à la fois chic et élégant. Pour un style décontracté et sans prise de tête, le combi short est une bonne alternative tout-en-un pour remplacer robe, pantalon, jupe et short. Complétez votre look avec des bijoux, un sac, un chapeau et des compensées (sans trop charger).