Quelles étapes suivre pour une cérémonie de mariage réussie ?

Une cérémonie de mariage est probablement la plus grande cérémonie que chacun puisse organiser dans sa vie, et savoir planifier un mariage étape par étape peut –être très  intimidant à première vue.

Commencer très tôt, et dressez votre liste de tâches pour savoir les travailler sereinement. Voici les étapes principales que vous devez suivre pour réussir la préparation de votre cérémonie.

Définissez un budget

Ce n’est peut-être pas l’étape la plus marrante du processus, mais c’est une étape primordiale. Vous voulez connaitre vos pouvoirs et vos limites avant de tomber sous le charme d’une salle de fête ou d’une robe seulement pour apprendre après que vous ne pouvez pas en supporter le coût. Alors discutez avec vos parents ou avec les autres contributeurs potentiels pour établir un budget global, puis répartissez ce budget en fonction de chaque fournisseur ou service.

Cherchez de l’inspiration

Nous voilà arrivés aux choses amusantes.  C’est à vous de choisir le thème que vous souhaiter. Il existe plusieurs site pour s’inspirer, serait-ce une  brand personnelle comme wedding secret ou une galerie image comme pinterest.  Nous vous recommandons de commencer vos recherches dès le début, et de passer à la vitesse supérieure une fois les choix majeurs fixés.

Dressez votre liste d’invités

Bien que vous n’aurez besoin de la liste finale de l’audience que quelques mois plus tard, il faut tout de même faire des prévisions sur le nombre approximatif d’invités, et cela, dés le début des préparatifs. Avant de parcourir les salles  de fêtes, vous devez avoir une idée approximative sur le nombre d’invités que la salle doit accueillir. Allez-y et décidez quelles seront vos demoiselles d’honneur et prévenez-les à l’avance.

Choisissez la salle de fêtes

Vous disposez, désormais, de toutes les informations dont vous avez besoin pour réserver une salle de fêtes. Lisez les avis en ligne des différentes salles de mariage près de chez vous, faites des tournées  en personne et impliquez votre futur mari pour trouver la salle de mariage  de vos rêves. Une fois décidés, foncez !

Le choix des prestataires

A vous seule, vous ne pouvez pas vous en sortir. Déléguez les tâches à des prestataires. La décoration de la salle des fêtes, les musiciens, la restauration, le make-up artist…etc. Ce sont là des choix que l’on ne fait pas sur un coup de tête, et nécessitent beaucoup de recherche et de réflexion.

Trouvez la robe de mariée de vos rêves

Vous devez vous donnez assez de temps pour choisir paisiblement la robe à porter dans votre Grand jour. Le choix d’une robe de mariée peut prendre plusieurs semaines, voire mois, à compter du moment où l’on choisit la robe, au jour où elle sera prête et adaptée à la taille de la mariée. Donc, comptez minimum 4 mois avant le jour J.

 

Laisser un commentaire