Quelques conseils pratiques pour l’entretien d’une cheminée

Aujourd’hui, j’ai décidée de vous parler d’un sujet un peu loin de la mode, mais qui m’a concerné dernièrement, je ne connaissais pas du tout ce sujet, et j’ai eu beaucoup de difficulté lors du nettoyage de la cheminée, c’est pourquoi je vous propose à travers cet article quelques astuces pour réussir l’entretien d’une cheminée. A savoir que celui-ci passe essentiellement par le nettoyage de la vitre d’insert qui se noircit rapidement avec le temps.

L’utilisation des cristaux de soude est excellents, car ils dégraissent et décrassent, sans être toxiques pour l’environnement. Mélangez 2 litres d’eau et 6 cuillères à soupe de cristaux de soude. Ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle : en faisant mousser le mélange (source c’est du propre de M6).

Une autre astuce consiste à simplement d’utiliser une éponge humide. Tapotez-la sur la cendre pour en récupérer. Puis passez la sur la vitre. C’est une astuce de grand-mère. Et pour finir ce nettoyage, essuyer avec un essuie-tout. Votre vitre est devenue impeccable et totalement propre.

J’ai après quelques recherches sur internet trouvée des vitres autonettoyantes, qui permet de gagner de gagner du temps sur le nettoyage et de réaliser des économies sur les produits d’entretien. C’est une vitre qui se nettoie toute seule car une de ses faces est recouverte d’un revêtement pyrolyse très résistant.

Voila, c’est tout, et vous quelles sont vos astuces pour bien prendre soin et entretenir votre cheminée ?

Laisser un commentaire