Quelques idées sympas pour immortaliser son mariage

La cérémonie de mariage ne se vit qu’une fois dans la vie. Ne serait-ce pas magnifique si l’on pourrait revenir en arrière dans nos souvenirs et nous rappeler, aussi frais que possible, les détails de cette journée inoubliables certes, mais dont les traits risquent de devenir fades, avec le temps ?

D’où l’intérêt de l’instant immortalisé. Je m’explique. Chaque instant qui passe de votre grand jour, si vous ne le marquez pas d’une certaine façon dans votre mémoire, il risque d’être perdu à jamais. Il faut donc trouver des idées ingénieuses pour donner vie éternelle à ce souvenir. C’est en quelques sortes une façon de « momifier » le souvenir, pour qu’il reste intact dans la  mémoire.

Dans cet article, nous vous proposons un bouquet d’idées tout aussi amusantes qu’efficaces, afin de vous aider à garder le plus de vos souvenir et de les revivre dans vos jours futurs avec autant d’euphorie !

Employez un peintre en direct:

le fait d’avoir un peintre de mariage en direct pour saisir tous ces beaux et précieux souvenirs immortalisera sûrement le jour de votre mariage. Vous pouvez accrocher le tableau au mur afin que chaque matin, lorsque vous vous réveillez, il vous rappelle votre journée spéciale.

Trouvez-vous le BON photographe :

La photographie est un art à part. Il ne suffit nullement d’avoir une Canon entre les mains pour qu’on puisse prendre des photos de pro ! Ce photographe de mariage à Toulon peut immortaliser votre jour J si vous êtes de la région, est un coup de cœur.

Rappelez-vous le bon vieux temps:

Nous avons tous nos propres photos d’enfance comme souvenirs. Rassemblez toutes les photos folles, drôles, mignonnes et spéciales de vous à différents âges, chaque âge  correspondant à un numéro de table.

Disposition des sièges d’invités en cercle autour des mariés :

La plupart des gens préfèrent la disposition de sièges de style théâtre. Eh bien, c’est quelque chose de démodé ! Cette disposition est  inconfortable et tuent la belle vue.

Laissez l’invité écrire:

Tout le monde reste occupé le jour du mariage. Les mariés seront occupés à rencontrer des invités, tandis que certains resteront occupés à boire et à danser. Comme seuls quelques-uns peuvent parler correctement avec le couple, pourquoi ne pas laisser des cartes vides à la réception pour que les invités puissent y inscrire vœux de bonheurs, conseils, pensées…etc à l’attention du couple ?

Aller vieille école:

étant un meilleur ami de la mariée ou du marié, surprenez-les lors de leur journée spéciale avec quelques choses qu’ils adorent.  Imaginez la scène du jour de votre mariage où vous serez assis sur votre siège et soudainement votre nutella adoré apparaîtra sous votre nez ! parfait non ?

Laisser un commentaire