Quels bijoux choisir pour une soirée chic ?

Les bijoux nous permettent, quelle que soit l’occasion, d’apporter cette petite touche en plus ! Quel que soit le look choisi pour une soirée chic, le bijou viendra affiner ce style, l’authentifier. Pour se démarquer des invités, pour briller devant une assemblée, pour gagner en assurance, le bijou est l’outil par excellence. Porter des bijoux est un réel plaisir pour les yeux, pourtant certaines associations ne conviennent pas du tout. Alors, comment associer bijoux et tenue chic ? Quels bijoux peuvent être portés pour une soirée importante ?

Des bijoux en accord avec votre tenue

Tout est à penser, rien ne doit être laissé au hasard : le bijou est un accessoire essentiel de votre tenue. Vous devez lui prêter une attention toute particulière. Vous pourrez vous aider de ces quelques conseils pour choisir les bijoux que vous porterez lors de votre prochaine soirée chic. Le décolleté, les volumes, la couleur seront à prendre en compte pour éviter le fashion faux pas.

L’importance du décolleté

Lors d’une soirée chic, votre tenue doit être irréprochable. Nous le savons aujourd’hui, le bijou est un élément essentiel de la tenue, à proprement parler. Quelle que soit la tenue choisie, le bijou doit pouvoir la mettre en valeur, mais ce phénomène est réciproque : le vêtement doit mettre le bijou en valeur. Une robe pailletée, une robe classique, un tailleur ou un chemisier : chacune de ces tenues aura un bijou de prédilection différent.

soirée chic

Par exemple, si vous portez un haut dont le décolleté est plongeant, vous devrez choisir un collier fin. De cette manière, vous serez chic et sobre à la fois. En choisissant un pendentif plus imposant, les regards des invités iront se fixer sur ce bijou, et donc sur votre décolleté. Par exemple, les colliers en or ou en argent de chez Tropicor seront du plus grand effet. Si vous choisissez de porter un tailleur, votre collier pourra être plus imposant, sans pour autant donner un effet vulgaire. Le tailleur, sérieux par sa forme, permet plus de liberté concernant les accessoires.

Les robes dos-nu ou décolletées à l’arrière ne sont pas propices au port de colliers. Vous pourrez prioriser des bracelets brillants et élégants, pour illuminer votre robe. De la même manière, avec une robe dos-nue les boucles d’oreilles seront les bienvenues : fines, brillantes, ou plus imposantes. Il existe une large gamme de boucles d’oreilles parfaitement adaptées à de telles circonstances, à choisir en fonction de la forme du visage.

Si le décolleté est synonyme de colliers, les autres bijoux ne sont pas à proscrire, au contraire. Les bracelets en diamants, les petites boucles d’oreilles seront d’un goût exquis. Vous pouvez faire le choix de boucles d’oreille plus imposantes, plus longues, en association avec des robes dos-nu ou bustier. Les boucles d’oreilles doivent être assorties à votre tenue, mais également aux autres bijoux.

Porter trop de bijoux, trop imposants viendra rompre avec cet aspect chic, prestigieux, mais vous pouvez porter plusieurs chaînes si celle-ci sont fines et élégantes.

Les formes et les volumes

Nous l’avons vu, le décolleté est important, mais la forme de votre tenue aura une incidence sur les bijoux que vous pourrez porter avec élégance. Ainsi, en portant une robe ample, weavy, vous pourrez choisir des bijoux allongés, comme des sautoirs longs ou des chaînettes. Ainsi le bijou, bien qu’accessoire, vous aidera à affiner votre silhouette.

Au contraire une tenue très près du corps, une tenue qui laisse apparaître vos formes, sera mise en valeur par des bijoux plus volumineux. Avec une tenue sexy, vous pouvez opter pour des bijoux fantaisie comme de grosses montres. Cela apportera une rupture avec les lignes fines de votre silhouette. Pour cette même tenue, il est possible de porter des bijoux discrets, sans fioriture. Ils apporteront une touche plus stricte, plus mature à votre tenue.

Vous retiendrez alors qu’en ce qui concerne vêtements et bijoux, les contraires s’assemblent ! Il vous faudra jouer avec les formes et les volumes de vos vêtements et de vos bijoux pour un style digne des maisons de haute-couture.

Des associations et des couleurs

Si la forme du bijou, le style est important, la couleur l’est tout autant. Comment choisir de porter de l’or ou de l’argent, de l’or jaune ou de l’or blanc ? Une question à en perdre le style ! Un vêtement noir, gris, blanc, un vêtement uni peut être porté avec des bijoux fantaisie, des bijoux colorés. Ce sont alors les bijoux qui apporteront de la luminosité à la tenue. Au contraire, avec une tenue colorée, fleurie, les bijoux devront être plus sobres. Vous pourrez choisir des bijoux discrets, en or ou en argent, pour un style chic par excellence.

Des bijoux sertis de diamants ou de zirconiums seront parfaits pour une telle tenue, pour une occasion particulière. Les diamants ornent des bijoux fins, élégants, qui peuvent en réalité être portés en toute circonstance.

En ce qui concerne la couleur de l’or, vous pouvez porter de l’or blanc ou de l’or jaune pour votre soirée chic ! Cependant certaines associations sont plus esthétiques que d’autres. Porter de l’or jaune sur une robe noire décolletée apporte une luminosité importante. L’or blanc, quant à lui, devra être porté avec une robe moins sobre, plus excentrique, pour être un point phare de votre tenue.

Choisir un bijou pour soi-même

Une soirée chic, c’est surtout l’occasion d’être vu des autres, d’impressionner, de se montrer. Il peut être complexe de se retrouver sous le feu des projecteurs, alors mieux vaut ne rien laisser au hasard !

Se sentir observée est parfois compliqué : vous devez être parfaitement à l’aise avec votre tenue, avec votre style. Un style qui vous correspond vous permettra de vous révéler telle que vous êtes. Inutile de porter de lourdes boucles d’oreilles ou des bracelets encombrants si vous n’êtes pas à l’aise : ce sont les bijoux que vous préférez qui vous feront paraître plus élégante. Le bijou ne fait pas tout, il ne reflète que ce que vous êtes au fond de vous, ce que vous dégagez. Les bijoux que vous choisirez doivent être associés à vos vêtements, tout en restant dans un style qui vous est propre. Être authentique : voilà le véritable secret.

Être authentique… tout en respectant les quelques conseils que nous venons de vous partager et le tour sera joué !