Qu’est-ce que l’épilation à la lumière pulsée?

Rasage, épilation à la cire, crème dépilatoire … Nous luttons depuis longtemps avec les poils du corps. Heureusement, des technologies avancées telles que l’épilation au pouls peuvent finalement nous aider à obtenir le résultat final. C’est tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle technologie.

Qu’est-ce que la lumière pulsée?

Pour enlever les cheveux, l’épilateur à lumière pulsée libère un flash de lumière qui peut endommager les cheveux. Tout d’abord, la mélanine contenue dans les cheveux capte la lumière pulsée. Ensuite, la chaleur clignotante monte vers les follicules pileux et les engourdit. Plus les cheveux sont foncés, plus le résultat est certain. Cette méthode est également plus faible que le laser utilisé par les professionnels lors des consultations d’épilation, ce qui nous permet de l’utiliser à domicile.

Avantages de la lumière pulsée

La lumière pulsée peut débarrasser jusqu’à 80% des cheveux. C’est donc une option intéressante pour les personnes à la recherche de résultats durables. La différence peut être observée à partir du deuxième trimestre, bien que la plupart des engourdissements à partir du cinquième trimestre. Étant donné que la lumière est captée par les pigments associés à la coloration des cheveux, cette technique est plus efficace pour les personnes à la peau claire et aux cheveux foncés.

Un autre avantage est que cette méthode est beaucoup moins douloureuse que l’épilation à la cire. Après chaque séance, le temps de récupération des cheveux s’allonge de plus en plus. Cependant, si votre peau est sensible, vous pouvez ressentir une sensation de picotement ou de brûlure après chaque utilisation. Vous pouvez utiliser de la crème analgésique pour engourdir ou prévenir cela.

Inconvénients

Pour atteindre le point où il n’y a pas de cheveux, la patience est nécessaire. Même si les résultats varient d’une zone à l’autre, vous aurez besoin d’au moins 5 à 10 séances pour enlever les poils. Tant que l’intensité lumineuse est limitée, vous devez répéter ce processus jusqu’à ce que vous obteniez le résultat final. En parlant de limitations, si votre peau est très foncée, blonde ou rousse, vous ne pouvez pas utiliser cette technique. – vos cheveux sont trop pauvres en mélanine, votre peau brûlera

Bien sûr, l’épilation à la lumière pulsée est plus sûre que le laser, mais il y a toujours des contre-indications. Par exemple, cette méthode n’est pas recommandée pour les femmes enceintes ou qui allaitent et celles qui prennent des médicaments photosensibilisants. Nous devons également éviter d’être au soleil 24 heures avant le traitement. Plus important encore, les taupes doivent être couvertes pendant l’épilation au pouls ou la capture de lumière, ce qui peut augmenter le risque de cancer de la peau.

Il convient de noter que l’hiver est la saison idéale pour utiliser cette méthode d’épilation. Nous devons éviter le soleil pendant deux semaines, sinon nous pourrions avoir des taches pigmentaires car notre peau est plus sensible après le traitement.

Enfin, il est fortement recommandé de porter des lunettes de protection car la lumière utilisée dans ce traitement peut endommager définitivement la rétine.