Régime pour maigrir : quelques aliments à éviter

Pour que votre régime alimentaire vous permette véritablement de maigrir, vous devez faire des sacrifices et éviter de consommer certains aliments auxquels vous êtes habitué. Car ils ne vous permettront pas de perdre du poids, mais plutôt d’en prendre. Sachez que le but du régime est de diminuer progressivement la quantité de nourriture consommée afin de limiter le nombre de calories emmagasinées chaque jour. Aussi, il doit permettre de faire un rééquilibrage alimentaire à partir de la sélection d’aliments qui sont moins caloriques. Il y a par contre des produits alimentaires qui n’affineront pas votre silhouette et que vous n’avez aucun intérêt à mettre dans votre assiette. En voici quelques-uns.

Les pâtisseries et les biscuits

Dans le régime que vous mettrez en place en vue de maigrir, n’y prévoyez pas de pâtisseries, car la plupart sont très caloriques. Comprenez donc que vous n’obtiendrez pas de résultats satisfaisants si vous mangez, entre autres, des beignets, des tartes, du pain au lait, du pain aux raisons et du pain au chocolat. Concernant le pain au chocolat, sachez qu’un morceau contient environ 270 calories. Notez en outre que les pâtisseries n’éliminent pas la faim pendant longtemps. Après en avoir consommé, vous aurez envie de manger quelque chose au bout de 2-3 heures, ce qui pourrait vous pousser à grignoter. Alors que le grignotage favorise la prise de poids, comme le dit bien le blog maigrir-magazine.com.

L’intégration des biscuits dans votre régime est également à proscrire. Le gros souci avec ce type d’aliment est que lorsqu’on commence à en consommer, on a du mal à s’arrêter. Du coup, on peut finir facilement une boîte de biscuits sans s’en rendre compte, ce qui aura comme fâcheuse conséquence l’accumulation des calories dans l’organisme et favorisera la prise de poids.

Les boissons caloriques

Certaines boissons contiennent des calories. Leur consommation n’est donc pas conseillée dans le cadre d’un régime alimentaire pour maigrir. Les jus de fruits font partie de ces boissons. En effet, beaucoup de personnes ne savent pas qu’on ne peut perdre de la graisse si on passe son temps à boire ce type de boisson. Et les jus de fruits industriels sont les plus caloriques, car ils contiennent beaucoup de sucre tout en étant pauvres en vitamines et micronutriments. Les jus de fruits pressés sont moins caloriques que les industriels. Mais le mieux est de les éviter lors de votre régime afin de créer un déficit calorique et le maintenir. Il est préférable de consommer des fruits entiers plutôt que les jus de ceux-ci.

Les confitures

Ce serait très dommage que vous étaliez de la confiture sur votre pain au petit-déjeuner ou au goûter alors que vous suivez un régime pour maigrir. Sachez qu’à travers cet aliment, c’est du sucre que vous consommez en grande quantité. Une seule cuillère à thé de confiture contient 50 calories. Il est donc clair que la consommation régulière de cet aliment favorise l’accumulation des calories. Le sucre qu’il contient donne rapidement faim. Après donc avoir mangé du pain à la confiture, vous aurez envie d’ingurgiter de la nourriture au bout de quelques heures. Cet aliment n’a vraiment pas sa place dans un régime digne de ce nom.

Le pain blanc et les légumineuses

Si vous voulez que votre régime alimentaire réussisse, n’y intégrez pas du pain blanc. Car cet aliment à tendance à gonfler le ventre. Aussi, vous n’aboutirez à rien si des légumineuses font partie de votre menu. Évitez donc, entre autres, les pois-chiche, les lentilles, les fèves et les haricots secs, dont la richesse en cellulose, ne favorisent pas la perte de poids. On note également que les légumineuses provoquent une irritation des intestins et un gonflement de l’estomac. Éliminez-les de votre alimentation puis privilégiez les produits faibles en calories et vous parviendrez à affiner votre silhouette.