Comment réparer une couronne dentaire qui est tombée ?

La couronne dentaire est fabriquée à partir d’un morceau de dent artificielle, et est implantée à la place d’une dent naturelle cassée. Elles sont connues pour leur longue longévité, bien qu’elles ne soient pas permanentes. Cependant, Une couronne dentaire peut facilement tomber si l’on exerce une forte pression avec. Mâcher de la matière solide n’est donc pas une bonne idée. Mais si le mal est fait, sachez qu’il est toujours possible de réparer votre couronne le temps de voir votre dentiste.

Certaines étapes sont à suivre.

Vérifier le niveau des dégâts sur la couronne et la dent

Tout d’abord, il faut enlever la couronne de votre bouche, pour ne pas l’avaler et pour qu’elle ne tombe pas. En cas de perte de la couronne, pensez à recouvrir temporairement la surface de la dent avec du ciment dentaire du Laboratoire Medident, disponible dans toutes Ensuite, appelez votre dentiste pour prendre rendez-vous dans les plus brefs délais, sinon vous risquez d’autres complications. Entre-temps, gardez la couronne en un lieu sûr.

Remettre la couronne à sa place en attendant le rendez-vous du dentiste

Nettoyez la couronne en douceur en grattant le ciment et le reste des matériaux accumulés. Effectuez un nettoyage soigneux de la dent à l’aide de la pâte à dents, du bain de bouche antiseptique et du file dentaire. Séchez les deux avec de la gaze stérile.

Finalement, remettez la couronne à sa place, en la fixant avec du produit adhésif. Utilisez ce que vous avez : ciment dentaire, pâte à dentier, mais surtout pas de colle !

Mordez doucement pour la bien fixer en place. Finalement, passez-vous du fil dentaire entre les dents pour retirer l’excès de ciment sur les bords de la couronne.

Protéger la couronne en attendant le Rendez-vous du dentiste

Comme dit précédemment, prenez rendez-vous avec le dentiste. En attendant le rendez-vous, évitez de mâcher du côté de la couronne tombée. Faites aussi attention à ce que vous mangez ! Pas d’éléments trop durs.

Si votre dent est sensible, il se peut que vous souffriez des douleurs de temps à autres. Pour éviter ce genre de problèmes, gardez toujours des calmants à portée de main. Par exemple, imbibez un coton tige d’un peu d’huile de clous de girofle et mettez-le sur l’endroit enflammé. Si vous ne disposez pas d’huile de clous de girofle, des clous de girofle réduits en poudre feront l’affaire.