Réussir la décoration de la chambre de son nouveau né

Vous accueillez un nouveau né prochainement et vous pensez à lui préparer un petit nid, une chambre lui procurera l’atmosphère convenable pour une enfance saine? A la bonne heure!
On est sorti à la recherche de conseils auprès des experts du design de l’intérieur en France.

Le choix de la chambre

La chambre où votre bébé passera ses premiers mois dans ce monde doit être bien éclairée. Mettez vous en tête que le niveau de luminosité des lieux joue sur la psychologie de l’enfant. Il est préférable que la chambre aie au moins une fenêtre donnant sur l’extérieur. De plus, cela met en valeur la décoration et fait sortir son charme. En outre, selon les principes du feng shui le coin doit être le plus calme possible.

Le choix des couleurs et du thème ambiant

Il est courant que la chambre des filles doit être envahie de rose, au moment où celle des garçons doit être en bleu. Cette idée est dépassée. Aujourd’hui, toutes les couleurs collent avec les deux sexes. En effet, le bleu et le rose sont très classique. Pour cela, on trouve plutôt le jaune vanille, le saumon, le gris clair et la couleur turquoise très tendance. Ces couleurs sont à la fois gai et polyvalente. Elles peuvent accompagner votre enfant des années après sa naissance. Il est recommandé d’opter pour des nuances Nude pour une ambiance calme et douce.

Revêtement du sol

Dans cette étape, le parquet est votre meilleur ami! C’est tendance, chic et bon pour votre enfant. Il est le mieux noté en termes d’isolation thermique. Vous trouverez plus d’infos sur le site sur le site commentmaison.com.

Le choix des meubles

Essayez de ne pas bombarder la pièces de meubles. Votre enfant a besoin d’un champ visuel relativement vaste. Sa chambre doit donc être spacieuse et libre de toute fourniture inutile. Plus la chambre est Soft, plus il a tendance à vivre une enfance saine. N’en faites surtout pas un débarras. En général, vous aurez besoin d’un berceau, un tapis, des luminaires, un meuble de rangement, une armoire et des cintres muraux que vous pouvez fixer sans percer. Prenez en compte la superficie de la chambre pour choisir la taille des meubles.

L’emplacement du berceau

C’est là où votre bébé passera une bonne partie de ses journées. D’abord, il est privilégié que le lit soit fabriqué en matière naturelle, à savoir le bois. Ensuite, on doit veiller à ce que le lit prenne place dans un coin à faible énergie. Jetez un coup d’oeil sur les principes du feng shui pour mieux comprendre.

Laisser un commentaire